Hier soir a débuté en force la deuxième semaine de Jonquière en Musique avec le groupe Les Trois Accords. Sourire aux lèvres, les gars ont su livrer un spectacle incroyable où le mot d’ordre était probablement party.
Ça aura été un party du début à la fin. Les bras vers le ciel, chaque spectateur a fredonné les airs mémorables du premier jusqu’au dernier album du groupe. «Hawaïenne», «Tout nu sur la plage», «Dans mon corps», «Je me touche dans le parc» : tous les hits y sont passés. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie du groupe : sans être une grande fan, tu connais probablement tout leur répertoire.
La météo a été de notre côté, fort heureusement. Malgré une douce pluie en début de soirée, rien n’a fait peur à la foule qui était, soit dit en passant, immense. Le chanteur du groupe, Simon Proulx, a su captiver l’attention de chaque mélomane en lui demandant de prendre son voisin par l’épaule et de l’embrasser sur la joue, avant de continuer en musique avec leur balade à succès, «Saskatchewan».
Après trois chansons en rappel, le groupe s’est dirigé à l’intérieur d’une tente afin de passer du temps avec ses fans. Autographes, photos, petite jasette, tout pour combler tout le monde, dont moi!
Les Trois Accords font partie de notre culture québécoise et j’en suis bien fière. Le groupe propose une expérience musicale inédite et rafraîchissante, ce qui fait son charme. Même si leur genre musical n’est pas une drogue pour toi, je suis certaine que tu y trouveras ton compte en te rendant à l’un de leur spectacle – plaisir garanti!
Me voici en compagnie de Simon Proulx et du Guitariste Alexandre Parr. Jalouse?
Photos: Laurie Fortin