Si vous voulez obtenir un effet soleil instantané sur votre visage, la poudre bronzante est LA solution. Sauf qu’il est très facile de faire un faux pas. En un coup de pinceau, notre peau peut passer de «joli teint hâlé» à «citrouille». Pour un effet bronzé qui semble naturel, il faut savoir ce que l’on fait. J’ai donc préparé pour vous une marche à suivre pour vous faciliter la tâche.
Trop souvent, la poudre bronzante ne passe pas inaperçue. Longtemps, j’ai eu des préjugés face à ce produit cosmétique… (C’est sûr que lorsque les cruches bronzées de téléréalités sortent leur propre ligne de bronzer, ça refroidit les ardeurs – désolée, JWOWW.) Les produits de mauvaise qualité sont trop peu naturels : souvent brillants avec des couleurs pas possibles, ils n’ont aucune nuance et s’adaptent mal aux pigments de la peau.
Bien choisir
Si vous tenez ABSOLUMENT à votre look soleil, investissez. Le meilleur choix : la poudre bronzante sans paillettes et sans nacre. Choisissez une palette à plusieurs nuances (dégradés) qui se rapproche le plus possible de votre teint naturel. Il est primordial de s’assurer qu’elle ne soit pas trop foncée
- Pour les peaux pâles, orientez-vous vers les tons miel et sable.
- Pour les peaux olive et les teints moyens, choisissez les teintes caramel.
- Pour les peaux foncées, les nuances chocolat sont toutes indiquées.
Comme chaque peau est unique, consultez une cosméticienne (présente dans toutes les pharmacies) pour valider votre choix.
Bien appliquer
Assurez-vous d’être dans un endroit suffisamment éclairé. Utilisez la brosse incluse dans le boitier ou un pinceau à blush taillé en biseau. Ne mettez pas trop de poudre sur l’outil choisi – mieux vaut en ajouter qu’en enlever. Le mot d’ordre : MODÉRATION.
Étape 1 : Appliquez du cache-cerne et une BB crème (ou votre fond de teint liquide habituel).
Étape 2 : Avec la technique «bouche de poisson», appliquez une légère couche de poudre dans le creux des joues.
Étape 3 : Souriez sans les dents et balayez vos joues avec la même poudre, sans en ajouter sur la brosse. Si votre front est dégagé, vous pouvez poursuivre le mouvement jusqu’aux tempes.
Étape 4 : Ajoutez un peu de poudre sur la brosse et appliquez sous la mâchoire ainsi que sur la partie centrale du cou.
Étape 5 : Sans ajouter de nouvelle poudre, effleurez vos paupières mobiles avec votre pinceau. Attention de ne pas dépasser.
Étape 6 : Appliquez un mascara noir et un gloss discret. (Les tons de corail sont tendances cet été!)
Voilà, votre teint soleil est parfaitement simulé!
Photo: We Heart It