Petit fruit rouge savoureux et homonyme de votre webmagazine préféré, la cerise est un aliment qui a plus d’un tour dans son sac. En plus d’être délicieuse, elle présente une multitude de bénéfices pour la santé et la beauté. Aujourd’hui, pleins feux sur la cerise!
Prévient le cancer et d’autres maladies
Les cerises contiennent un taux élevé d’antioxydants, un élément clé dans la prévention de certains cancers et d’autres maladies. De plus, elles ont une haute teneur en fibres, en vitamine C et en caroténoïdes. Le tout combiné nous offre un excellent mélange naturel de nutriments anti-cancer.
Anti-inflammatoire
Les cerises sont une bonne source de phytochimiques, qui ont pour capacité de neutraliser les enzymes causant de l’inflammation. Elles peuvent entre autres réduire la douleur causée par l’arthrite, les blessures et tout autres maux.
Améliore la mémoire
Les flavonoïdes et la procyanidine (hola les termes scientifiques!) retrouvés dans les cerises aident à préserver nos neurones en bonne santé, ce qui réduit le stress oxydant et prévient des maladies mentales comme l’Alzheimer.
Améliore le sommeil
Les cerises sont une source naturelle de mélatonine, une «hormone du sommeil» qui régularise le rythme cardiaque et aide à avoir un sommeil reposant. Bien que le corps humain en produise naturellement, un supplément peut être ingéré afin de régulariser et améliorer le sommeil. C’est aussi un excellent moyen de contrer la fatigue due au décalage horaire.
Prévient les maladies cardiovasculaires et le diabète
Les anthocyanines dans les cerises régularisent le rythme cardiaque, permettant au cœur de rester fort et en santé. Elles pourraient aussi réduire la résistance du corps à l’insuline et augmenter celle au glucose, une excellente prévention au diabète. Les cerises ont également un indice glycémique assez faible.
En smoothie, en tarte, entière ou en webmagazine, la cerise est une excellente source de bonheur à savourer sans retenue!
Photo: WeHeartIt