Ces temps-ci, je suis heureuse. Je ne me sens pas coupable du tout, j’ai même le goût de le crier un peu partout. Je sourie, je ris, je regarde autour de moi et je me chuchote intérieurement : «Je ne demande pas mieux.»
La recette du bonheur
Au fait, nous avons tous nos propres secrets pour être joyeux. Un simple chocolat chaud Coffee Crisp ne fait pas le bonheur de tout le monde, mais pour moi ce petit breuvage me donne le sourire aux lèvres lors d’une journée bien remplie. Cours, devoir, diner, COFFEE CRISP, cours, devoir, souper, dodo. Tu vois, un simple chocolat chaud ensoleille ma journée : c’est pas être heureux ça?
Mon bien-être, il n’apparaît pas tout seul sans avertir lorsque je fais un devoir ou que je marche en direction de l’école, détrompe-toi. Sans prétentions, je suis la seule responsable de ce phénomène. Si aujourd’hui je me sens bien, c’est parce qu’au cours de mon existence, plusieurs épreuves m’ont rendue celle que je suis et que je perçois maintenant la vie d’une façon bien différente. Un peu cliché, non? Mais tellement vrai!
Arrête de t’en faire pour quelque chose qui n’est pas vraiment grave. Bon bon bon, je sais, facile à dire, difficile à faire (même moi, j’ai de la difficulté avec cette règle). Nous devrions faire la part des choses, ne pas nous effondrer pour un devoir raté ou pour, un peu plus tough, un cœur brisé. Oui, ça fait mal, mais le sentiment qui t’habite quand tu te relèves de ta chute en vaut vraiment la peine, juré craché!
Sans vraiment pouvoir l’expliquer, le bonheur est présent dans tous tes projets. Quand tu donnes ton 110% dans ton entraînement quotidien, t’es satisfaite, même si tes cuisses se tordent de douleur. Quand tu remets (enfin) ton travail de session à ta prof, t’es satisfaite, même si le jour avant t’avais tout perdu sur ta clé USB. Parce que chaque fois que tu mets des efforts dans quelque chose, au bout du compte, tu t’aperçois que rien n’est perdu. Avoir quelques goûtes de joie dans le sang, c’est se dépasser, sortir de sa zone de confort, réaliser projet par-dessus projet et les réussir, oui oui!
Ton cœur se repose, il est essoufflé
Bien sûr, il arrive que notre cœur soit épuisé, voire souffrant. Dans ces moments, le seul remède est, évidemment, le temps. Pense à tes moments de bonheur, de fous rires, et dis-toi que tout ça reviendra. Prends soin de ta petite personne, fais-toi plaisir, mais surtout n’abandonne pas, beaucoup trop le font. Le bonheur n’a pas le choix de prendre quelques pauses. Pendant ce temps, travaille sur toi : après tout, c’est en rencontrant plusieurs obstacles que nous apprenons à nous connaître et à affronter ce qu’on appelle, au fond, la vie.
Photo: We Heart It