La masturbation gêne. Elle choque. Elle dérange. Taboue, elle est souvent perçue à tort comme une pratique sale et honteuse. Chez les femmes, le sentiment de culpabilité est encore plus présent. Nombreuses sont celles qui s’interdisent cette activité ou, si elles le font, l’avouent moins facilement. Pourtant, malgré ce qu’on dira, le fait de se caresser n’a rien de honteux. Non, cela ne vous rendra pas sourd, aveugle, dément ou épileptique. En fait, la masturbation est une pratique saine et surtout bénéfique pour le corps et l’épanouissement sexuel.
Découvrir son corps par les caresses est un délicieux secret. Jouir, c’est s’abandonner, c’est s’offrir un cadeau. Pas besoin de partenaire ou d’en rechercher un pour se satisfaire. Se masturber c’est s’autoriser à avoir du plaisir, peu importe quand, comment ou à quel endroit, mais bien selon nos envies.
Sexualité épanouie
Trop souvent les femmes sont incapables d’atteindre l’orgasme et connaissent peu de leur corps. La masturbation est donc la clé à cette énigme. Elle permet de découvrir son corps, le comprendre et surtout l’aimer. Cette étape est cruciale avant de vouloir se donner à quelqu’un. Chaque femme est différente et il existe mille et une manières de faire, c’est pourquoi la masturbation est utile à l’apprentissage. C’est par la caresse que l’on découvre nos envies et que l’on apprend ce que l’on aime. Ainsi, il est plus aisé de guider son partenaire dans ses caresses, ses pressions et ses mouvements pour une sexualité encore plus épanouie et satisfaisante.
D’ailleurs, dans la majorité des cas, c’est par la masturbation que les femmes atteignent leur premier orgasme. C’est la manière la plus sûre et la plus rapide pour une femme d’accéder au plaisir presque à chaque fois.
Bon pour soi
La masturbation est synonyme de détente. En fait, elle libère, au niveau du cerveau, l’endorphine, l’hormone qui favorise la détente, le soulagement des tensions physiques et psychiques, ainsi que l’endormissement. Elle est donc à prescrire pour celles d’entre nous qui ont de la difficulté à s’endormir. En plus d’atténuer la frustration et la mauvaise humeur, elle agit contre le stress. Elle est donc idéale pour retrouver le calme.
Par ailleurs, l’action de se caresser est bonne pour le corps. Se masturber augmente les battements cardiaques et, de ce fait, permet un réel travail cardiovasculaire.
Pour toutes ces raisons, je crie haut et fort : Oui à la masturbation! Sous la douche, en cachette ou à deux, libre à vous de découvrir ou d’approfondir cette pratique, ma foi, si plaisante.