Que de plaisir à passer un après-midi entre filles pour une séance de magasinage. Une journée complète pour faire les magasins et finalement sortir du mail avec une facture très élevée et seulement quelques vêtements. Heureusement, il est possible de remédier à la situation! Outre les soldes, la friperie est un bon moyen pour les dépensières d’en avoir plus pour moins. Je vous ai donc concocté un top six des choses qui valent la peine de chercher dans les friperies.
1. Les pulls
Dans un magasin de seconde main, il y a des tonnes de pulls aussi différents les uns que les autres. En plus d’être confortables, il en existe des modèles uniques pour une modique somme. Quoi demander de mieux pour le temps froid qui arrive!
2. Les cardigans
Que ce soit des modèles en laine ou en tissus, il est toujours possible de trouver un cardigan qui viendra mettre de la couleur et de la diversité dans ton garde-robe. En plus de garder au chaud, les cardigans permettent de faire revivre un vieux chandail.
3. Les chaussures
Il peut paraître difficile de tomber sur sa pointure et en plus sur une belle paire, mais il y a toujours des découvertes qui valent la peine. Des bottes de cowboys, des ballerines, des escarpins et même des bottes de pluie peuvent être l’occasion de trouver chaussure à ton pied.
4. Les accessoires
La mode est un cycle, donc tu peux retrouver une bonne variété de bijoux de style caméo ou ornés de perles, ou encore bien actuels. Aussi, il y a une variété de foulards, de colliers, de montres et autres. Tu deviendras vintage avec les accessoires que tu trouveras.
5. Chemises à carreaux
L’incontournable chemise à carreaux se retrouve dans les garde-robes depuis très longtemps. Il est donc facile d’en trouver une que tu aimes dans les friperies. Tu peux même aller vérifier du côté des hommes, car il est possible de faire de belles trouvailles.
6. Les livres
Pour les amoureux de la lecture, il est possible de dénicher de bons rabais sur les livres de littérature, les best-sellers ou les romans à l’eau de rose. Un vaste choix de bouquins connus ou moins populaires est sur les tablettes des magasins de récupération.
On peut aussi retrouver des items déco, des tissus, des meubles, etc. Il faut simplement être créatif et se mettre en tête que, parfois, il faut chercher pour dénicher l’article parfait.
Photo: We Heart It