Vendredi, 17h. Enfin, c’est la relâche. J’ai le cerveau en compote (gracieuseté Les Examens De Mi-Session) et les hormones en chute libre.
Pas de panique, mon problème d’hormones n’est pas causé par un quelconque événement lié à l’école. Voyez-vous, le groupe australien bien connu de tous les Terriens (non, je ne parle pas de AC/DC, mais de 5 Seconds of Summer) a diffusé un nouveau vidéoclip pour sa chanson Good Girls.
Réalisée par Isaac Rentz, la vidéo se déroule dans une prison désaffectée qui, pour les besoins de la cause, a été transformée en école réformiste pour les filles. Devant le directeur de l’établissement, les quatre gars se font passer pour des anges (trop «migne», ça a fait fondre mon cœur!). Puis, c’est le chaos : avec leur allure de rockers (méga turn on, héhé), ils déclenchent une véritable rébellion. Ils entraînent les étudiantes à s’opposer aux règles anti-féministes de leur école. Fini le temps où les filles étaient des good girls écrasées par le système!
À la suite du visionnement, j’ai, moi aussi, eu envie de me rebeller, de sortir la bad girl en moi. J’aurais probablement dû profiter de cet élan de militantisme et l’utiliser pour défendre une cause. Mais j’ai cliqué sur replay. Parce qu’après une semaine remplie d’examens, j’avais encore plus envie d’écouter une vidéo habillée en mou sur mon divan. Honte à moi.
La chanson Good Girls figure sur l’EP du même nom qui sera disponible le 17 novembre prochain. Pour ceux qui souhaitent se procurer un album ayant plus que quatre pistes (côté négatif des EPs) ET la pièce Good Girls, sachez que c’est possible! Il suffit d’acheter la version de luxe de l’album homonyme des boys, paru le 22 juillet dernier (si ce n’est pas déjà fait).
Photo: Facebook