Parmi nos plus beaux souvenirs, on se rappelle les belles soirées où, l’espace d’un spectacle, on laisse de côté les soucis en chantant à tue-tête les paroles de nos groupes préférés. Bien souvent, on quitte les lieux avec un chandail à leur effigie, permettant de faire connaître aux amis notre belle aventure – chandail qui traîne tristement dans le fond de ton tiroir…
Ainsi, je déclare avec fermeté: «Gloire à la marchandise promotionnelle (merch)!» En réalité, le petit rejeté de ta garde-robe a beaucoup plus de potentiel qu’on ne le pense. C’est bien connu, il suffit d’appliquer un peu de créativité et d’audace pour se pavaner avec un look d’enfer. Et avec ces facteurs, le petit look messy de ton chandail peut se transformer en outfit du tonnerre!
Les vestes
Ce qui est bien avec les vestes, c’est qu’à elles seules elles permettent de donner une touche précise à notre style. Tu feel rockeuse? La veste de cuir et la bonne vielle chemise à carreaux deviennent tes incontournables! Un peu plus relax? Une veste de laine ou encore une veste de jean viennent compléter ton look du dimanche. On peut même pousser l’audace en enfilant un veston par-dessus le chandail de groupe, ce qui ajoute un look beaucoup plus classe.
Les tailles hautes
Je ne surprends personne en parlant de celles-ci. Bien que les pantalons à taille haute avec un gilet large soient un classique qu’on adore, je te donne une autre petite idée… Pourquoi pas une jupe taille haute? Prends bien soin de la choisir adéquatement, en jumelant ses couleurs avec celles du groupe qui orne ton haut… C’est souvent en mélangeant des styles qu’on crée de nouvelles tendances.
DIY
Cet été, j’étais dans le plâtre, donc en arrêt de travail. À force de passer mes journées évachée dans mon lit à pleurer devant Les pages de notre amour, j’ai décidé d’innover. Une petite recherche et voilà: une panoplie d’idées! Internet t’offre plein de tutoriaux do it yourself («fais-le toi-même») pour transformer ton chandail qui, à la base, a une coupe plutôt «garçonne», en quelque chose d’hyper féminin et unique. Outils nécessaires? Une paire de ciseaux, et ton imagination. Plaisir assuré!
Voici venu le moment où, au lieu d’aller dépenser une petite fortune dans les magasins pour une nouvelle garde-robe, tu récupères tes bons vieux chandails de groupe. En plus, ils feront naître des belles conversations musicales avec les personnes qui te diront «Ein, t’es allée voir ce groupe-là? J’les adore!». Voilà, une belle façon de te rappeler les petites parcelles d’infini que ces concerts t’ont offertes (et de rêver aux prochaines) tout en laissant s’exprimer la fashionista en toi!
Photo: We Heart It