Mesdames, mesdemoiselles, célibataires ou en couple, préparez-vous. Est arrivé le début d’un long calvaire. Je parle ici de l’arrivée de l’exécrable mois de novembre.
D’abord, il est long. Aucun congé, pas d’évènements spéciaux mis à part… la fête des morts. La fête des morts et l’armistice où on fête également les défunts morts au combat. Et ensuite, le Movember. Oh oui. Je sais exactement quel frisson vous venez de ressentir, j’ai eu le même. Donc en résumé, des morts et des moustaches. Passionnant.
Grâce à cette moustache, je sais que même le plus beau des garçons ressemble à «Monon’c Bertrand», que les filles célibataires calmeront leurs ardeurs quelque temps et que les filles en couple déjeuneront à la crème hydratante. Ok, j’en mets un peu. Peut-être que certaines d’entre vous apprécient, mais personnellement, pour avoir un copain assez barbu, j’en deviens émue à chaque 1er décembre quand le rasoir s’approche.
Malgré tout, c’est pour la bonne cause.
Je suis tout de même allée me renseigner sur la page officielle du Movember. Tant qu’à les voir partout, allons savoir pourquoi. La populaire moustache a été créée pour venir en aide à la santé des hommes. Sur le site officiel, on parle du cancer de la prostate qui est le cancer le plus courant chez les hommes, du cancer testiculaire qui est le plus fréquent chez les jeunes hommes de 15 à 29 ans et on parle aussi, à ma surprise, de la santé mentale. 11% des hommes vivront une dépression grave au cours de leur vie au Canada. C’est écrit noir sur blanc et c’est frappant.
Capitulation
Je crois que c’est là que j’ai compris l’ampleur du mouvement désormais présent dans plus de 21 pays dans le monde. J’ai compris que la moustache est superficielle et qu’on s’habitue (non, on va quand même le mettre au futur) *qu’on s’habituera. Même si ton frère ressemble à «Monon’c Gilles» et même si les bisous de ton copain piquent, il faut les soutenir et mériter le titre de «Mo Sistas». Parce qu’on les aime nos hommes. Il faut prendre soin de nos pères, de nos frères, de nos chums et de nos amis. Au terme de cet article, je suis forcée d’admettre que maintenant qu’il est en Afrique pour 10 semaines, je vais quand même m’ennuyer de la moustache qui pique de mon copain. Mais, il ne faut pas le lui dire. Je n’ai pas envie de me retrouver à embrasser cet amas de poil toute l’année. On va dire que c’est congé pour moi cette année!
Pour faire un don ou pour avoir plus d’informations, je vous invite à aller consulter le site officiel (très bien fait) du Movember.
Photo: Flickr