Dans une librairie, je deviens folle. Étant une fan de lecture, je peux facilement dépenser sans limite là-dedans. Ne vous inquiétez pas, pour des raisons budgétaires, je tente de me contrôler. Dernièrement, je n’ai pas pu résister à un bouquin intitulé La Bible du grand voyageur. Je me suis sentie interpelée, je ne pouvais tout simplement pas le laisser sur la tablette…
Dans La bible du grand voyageur, des éditions Lonely Planet, on retrouve des conseils pour les aventureux de ce monde qui désirent un jour partir avec leur sac à dos à la conquête de la planète. On passe de «comment faire son sac à dos» à «comment faire de l’auto-stop». Il y a même des témoignages aussi. Bref, tout pour donner le goût de partir en voyage.
Saviez-vous qu’on peut faire du bateau-stop? Ou bien savez-vous comment réagir à un choc culturel? Ce livre porte bien son nom, c’est une vraie bible avec une foule d’informations.
Je n’ai pas de plan de voyage pour l’instant, malheureusement, mais j’en rêve depuis tellement longtemps! Je crois que c’est la principale raison pour laquelle j’ai acheté cette bible. C’est comme une promesse qu’un jour je vais le prendre, mon sac à dos, et pour autre chose qu’aller à l’école.
Je ne veux pas m’arrêter à cause de l’argent. En avoir, ça fait presque autant de dommage que si on en avait pas: on y fait tellement attention qu’on ne fait plus rien avec. Aussi, qui a dit que c’était difficile de voyager seule pour une fille? Je clame haut et fort que NON, c’est aussi faisable que pour un homme. Il y a trop de facteurs qui m’arrêtent et j’aimerais changer ça chez moi. Je ne veux pas que ce projet finisse sur la pile d’autres projets qui attendent juste d’être réalisés depuis si longtemps. C’t’assez le niaisage, non?
Il me manque juste un bon coup de pied au derrière. Et cet article sert de coup de pied, parce que j’ai annoncé mon projet publiquement. Alors je vous donne le droit de toujours me ramener à l’ordre avec des «Pis Rosalie, ton voyage?». Et mon projet, je ne dis pas que c’est l’an prochain, ou bien dans deux semaines. Mais bientôt.
Alors je vais lire ma bible du voyageur avec attention, j’y noterai bien ce qu’on m’y raconte et je me dis qu’un jour je vais tellement devenir une grande voyageuse que je vais moi aussi pouvoir conseiller les gens sur quoi faire, quoi ne pas faire.
Et vous, avez-vous besoin d’un coup de pied côté voyage aussi?
Photo: Pixabay