Un couple, un rêve grandissant, une boutique, des bijoux uniques… La Fabrik, c’est rien de moins. Valérie Arsenault, propriétaire et créatrice surdouée, a donné une vie virtuelle à ses créations le 5 novembre dernier alors qu’elle lançait sa boutique en ligne. Attention! Dès que tu entres dans son univers, tu tombes sous le charme.
L’évènement est une première dans le domaine au Saguenay–Lac-Saint-Jean et Valérie Arsenault en est fière. Une semaine avant, elle se faisait voler pour une somme de 10 000 $ et, n’ayant jamais cessé d’y croire, elle arrive enfin à mettre au monde son troisième «bébé» quelques jours plus tard. Avec son art, elle inspire les uns, se distingue des autres et forge son nom via les quatre coins de Québec, bientôt connue de tous.
Pourquoi une boutique en ligne? Voici ce que la designer répond à cette question: «En 2014, on doit se mettre à jour et développer le commerce en ligne, car les gens magasinent beaucoup plus sur le web aujourd’hui!» Si elle peut arriver à faire rouler l’économie de la région et toucher le plus grand nombre d’individus, elle aura atteint son objectif personnel.
Des bijoux qui ont de la «Klass»
Minute, je t’ai parlé de sa boutique, mais est-ce que j’ai vraiment oublié de te parler de la collection «Klass»? C’est LA collection en argent par excellence. Des colliers, des bagues, des boucles d’oreille, et un look réussi. Ce sont des pièces originales faites sur place qui se démarquent de tous les bijoux, comme Valérie sait si bien le faire. «Klass», c’est le nom parfait pour la collection, crois-moi!
Tu cherches un cadeau ou un bijou pour accompagner tes tenues et faire craquer tes pairs? Tu peux régler le problème maintenant devant ton ordinateur, en pyjama, sans déplacement. Tu peux même rester sur LaCerise.ca en même temps.
Je prends enfin un moment pour te parler de mon expérience de magasinage. Quand j’ai su que le lancement était dévoilé, je suis allée voir par curiosité, sans aucune attente. Un bijou, ça reste un bijou, pensais-je. Et pourtant, qui l’eut cru! Tu parles d’une fausse perception. J’ai vite compris que Valérie Arsenault avait l’art du façonnage. Jamais je n’en avais vu de pareils auparavant.
Maman, si tu lis cet article, je veux un de ses joyaux pour Noël.
Puis, pour toutes les lectrices: avant de continuer ta route sur Internet, il faut que tu visites sa boutique en ligne — facile à naviguer, inspirant à lire et plaisant à regarder, le site est conçu pour toi.
P.S.: Valérie Arsenault est l’heureuse récipiendaire de deux bourses du Salon des métiers d’art du Saguenay–Lac-Saint-Jean: le prix de la plus belle présentation visuelle et celui de la relève. Félicitations!
Photo: Facebook