Si vous vous intéressez un peu à la beauté, au maquillage et que vous regardez un peu des tutoriels sur YouTube, vous devez INÉVITABLEMENT connaître AlexFashionBeauty.
La jeune femme originaire de Saint-Prime roule sa bosse depuis quelques années maintenant sur Youtube. Et elle gagne en popularité de jour en jour! Alexandra Larouche, de son vrai nom, et Lise Watier ne font maintenant plus qu’une depuis qu’une collection signée AlexFashionBeauty est sortie au mois d’août. Alexandra a plus de 120 000 abonnés donc j’arrête la description immédiatement parce que t’sais, c’est clair que vous savez de qui je parle!
Lors d’une soirée-bénéfice pour une jeune patineuse de vitesse espoir, Léonie Bradet, Alexandra était de retour dans son village natal pour prendre le rôle d’invité d’honneur à l’évènement. Maquillage, coiffure, prix de présences, nous étions gâtés (je dis «nous», parce que j’étais dans la salle et que je fangirlais à l’infini devant la YouTubeuse). Ce que j’ai apprécié aussi, c’est le fait qu’Alex soit tellement naturelle: il n’y a pas de différence entre la Alex derrière l’écran et celle dans la vraie vie. C’est une belle qualité que je lui souhaite de tout mon cœur de ne jamais perdre.
Le comble de mon fangirlisme (j’aime bien utiliser ce mot à toutes les sauces) a été atteint lorsque j’ai eu la chance d’interviewer Alex pour La Cerise. Oui, oui c’est l’fun de même être blogueuse!
Je lui ai d’abord demandé si elle s’attendait à se rendre aussi loin. Évidemment elle m’a répondu que non, que c’était seulement une initiative comme ça, pour le fun. «Ça a complètement déboulé, mais ça me rend très heureuse», ajoute-t-elle en riant. Elle commence de plus en plus à se faire reconnaître dans la rue, ce qui est avouons-le peu ordinaire pour une femme de 22 ans. «Je suis toujours vraiment contente de rencontrer mes abonnés, même si ça tombe sur une journée où je ne suis vraiment pas à mon avantage au beau milieu des rangées du Wal-Mart», explique Alexandra à la blague.
Elle en a fait du chemin, mais ce dont elle est le plus fière, c’est le côté rassembleur de son projet. «Je suis contente d’avoir rassembler autant de gens d’âges différents grâce à ma passion.» Son prochain but? Amener Youtube plus loin, à la télé peut-être. Et puis pourquoi pas un talk-show, tiens! Grande vlogueuse, grandes ambitions, rien ne l’arrête!
Et les futurs projets? En ce moment, une tournée dans les pharmacies Jean Coutu de la province avec l’équipe de Lise Watier est annoncée. Le tout débute au Saguenay-Lac-St-Jean (yay!) avec des visites le 26 novembre à Chicoutimi, le 27 à Roberval et le 28 à Jonquière. Soyez-y, les places sont limitées!
Pour toutes les infos, suivez AlexFashionBeauty sur Facebook et YouTube.
Photos: Facebook et Rosalie Dumais-Beaulieu