Dernièrement, les premiers flocons se sont laissé bercer par le vent… Signe que c’est bientôt Noël, mais également, que c’est bientôt la fin de session. Prends une grande respiration, ça va bien aller. Même si il pleut des travaux, l’obligation de travailler dans une ambiance stressante n’est que facultative.
Alors voici quelques incontournables pour te créer un havre de paix dans lequel tu pourras te réfugier afin de faire tes tonnes de travaux. (Ça par exemple, on ne peut pas vraiment s’en sauver!)
1. L’éclairage
Premièrement, les lumières de Noël! Pour une ambiance chaleureuse, prends soin de choisir la teinte chaude et non la froide. En plus de servir de lumière d’ambiance, elles commencent déjà à te transporter dans la magie du temps des fêtes! D’ailleurs, c’est une bonne période pour en acheter, elles sont en vente partout! (J’ai payé les miennes seulement 10 $ pour 100 lumières au Maxi.)
2. Les couleurs
Ensuite, je te propose les tons d’orangé. Pas besoin de peinturer ta chambre au complet, mais seulement en intégrer un peu. Fais attention pour choisir les teintes pâles, parce que l’orange est à double tranchant… Une teinte trop intense ou trop flashy pourrait te stresser encore plus. De plus, se mélangeant avec les lumières chaudes, l’orangé te donne l’impression d’être proche d’un gigantesque coucher de soleil.
3. Les odeurs
Il n’y a rien de plus désagréable qu’arriver dans ta chambre et qu’elle empeste les petits pieds parce que tes souliers traînent partout. C’est pourquoi je te conseille grandement tous les petits «gogosses» qui sentent bon. (Chandelles, encens, distributeur d’air etc.) C’est tellement plus agréable de travailler quand ça sent la rose. Pour ma part, mon dadac’est les bougies. Leurs scintillements viennent donner un sentiment réconfortant à mon refuge.
4. Le confort
Pour finir, les fameux doudous. La température devient de plus en plus froide, alors ils sont de plus en plus appréciés. Tu peux aussi ajouter une tonne de coussins sur ton lit. Rien ne vaut le sentiment de se laisser tomber dans un lit rempli de douceur et de chaleur.
Tu es maintenant prête à combattre tous les travaux dans ton petit havre de paix. Ainsi, je suis certaine que le rush de ta fin de session va laisser place aux cantiques et aux décorations beaucoup plus vite que tu ne le pensais !
Photo: We Heart It