Ronde et Jolie a lancé en grand son calendrier 2015 hier soir lors d’une soirée très glamour à laquelle La Cerise était présente. Encore une fois, douze femmes sont mises en valeur dans ce calendrier qui veut promouvoir la diversité corporelle.
Plusieurs personnes étaient présentes pour cette soirée haute en couleur. Le duo Sweet Cover a lancé la soirée en faisant des reprises de chansons populaires. L’artiste-peintre Nancy Morin était sur place pour exposer quelques-uns de ses tableaux qui exposent des hommes et des femmes de gabarits différents. L’artiste peignait, devant le public, deux modèles qui se sont dénudées pour l’occasion. La clinique Optik Maltais était aussi présente pour inviter les gens à essayer une variété de lunettes, puis à se faire photographier dans le cadre d’un concours.
La photographe Camille Blais était également sur place pour prendre des clichés dans un photobooth, le glamour était à l’honneur. Les mannequins ont défilé sur le tapis rouge pour présenter chacun des mois. Il a été possible de constater la très grande équipe qui est derrière Ronde et Jolie. La soirée a été conclue par un flash mob dans lequel les organisatrices, les mannequins et certains membres du public se sont déhanchés sur la chanson Bang Bang de Jessie J. Le party était «pogné», la foule tapait de mains et ne voulait rien manquer du spectacle!
Améliorer l’estime de soi
Les mannequins étaient tout en beauté pour l’occasion. Le sourire sur le visage des douze femmes valait le déplacement. «Le but de Ronde et Jolie est venu du besoin d’améliorer la perception de soi et de l’estime de soi chez les femmes», explique l’instigatrice du projet, Poleen Beaulieu. Elle peut dire mission accomplie! Les mannequins doivent d’ailleurs suivre des ateliers sur l’estime de soir dans le processus de création du calendrier. «Aujourd’hui je me sens belle», lance la mannequin du mois de décembre, Vicky Friolet.
«Il manque des leaders dans la société pour aller sensibiliser les gens à la diversité corporelle», souligne la responsable des communications chez Ronde et Jolie et mannequin du calendrier 2014, Joëlle Vaillancourt. Elle a d’ailleurs livré un touchant témoignage en début de soirée sur son parcours vers une acceptation de soi. Elle estime aussi que l’expérience a changé sa vie, un sentiment qui semble partagé parmi tous les modèles.
La soirée était à la hauteur du calendrier très coloré, qualifié de «calendrier Life Saver», par la styliste Marylin Bédard.
Les fonds amassés permettront de réaliser le calendrier 2016. Les démarches pour recruter les modèles commenceront dès février.
Le calendrier Ronde et Jolie est disponible ici.
Photo: Jade Pinard