Parce que oui, je suis une de celles qui se sont payé un voyage dans le sud au mois de décembre. Que ce soit pour se récompenser de la session qui vient de finir, pour prendre du temps avec des amis ou de la famille… ou pour pouvoir fêter 7 jours sur 7 (ben quoi ?), toutes les raisons sont bonnes pour se payer un petit voyage. Et si vous êtes comme moi, vous êtes du genre à faire vos bagages quelques jours, voire la veille de votre départ. Voici donc quelques trucs à ne pas oublier!
5. Lotion après-soleil
Parce que c’est ben beau se faire «chauffer la couenne» au soleil, mais les coups de soleil, c’est moins beau! Pis surtout rendu (presque) en 2015, on est capable de comprendre combien il est important de protéger notre peau des rayons du soleil! Premièrement, une bonne crème solaire ne fait de tord à personne (au contraire, t’sais) puis après un after-sun aide à réhydrater votre peau au maximum. Et on sait tous qu’une belle peau hydratée… c’est beaucoup mieux qu’une peau pleumée!
4. Des lunettes de soleil
En plus d’avoir une grande utilité à la plage ou à toute activité dans un voyage dans le sud, elles servent d’ultimes accessoires! Sérieusement, j’oublie trop souvent durant l’été d’en trainer une paire dans ma bourse et je me ramasse à tout bout de champs à faire une grimace en fermant un œil, parce qu’on dirait que le soleil le sait, quand j’ai pas mes Ray Ban pour me protéger de lui. Ne fais pas comme moi et apportes-en plus d’une paire, pour les agencer avec tes maillots de bain préf’!
3. Un (ou plus) bon livre
Quoi de mieux que de se réveiller un matin de décembre à 30 degrés et manger des fruits frais après un jogging matinal (ou simplement à faire la sieste sur la plage toute la matinée)? Pouvoir lire un bon livre après tout ça avec les pieds dans le sable (et un Mojitos pas trop loin).
Mon ultime recommandation: Cœur de slush par Sarah-Maude Beauchesne. Ça fait du bien au cœur, ce livre.
2. Des vêtements pour toutes occasions
Je fais vraiment fi-fille, mais bon, oui c’est important! Parce que le vent peut rafraichir tes soirées plus que tu ne le penses, crois-moi! Et tu ne le sais jamais avant d’être là-bas, si tu n’iras pas en expédition une journée de temps, ou que tu n’iras pas en ville et que tes petites babouches seront vraiment pas tes BFF à ce moment-là, crois-moi. Apporte-toi deux belles robes pour tes soirées plus fancy, puis sinon des maxi-dress et une p’tite laine pour te réchauffer parfois c’est l’idéal selon moi pour le sud.
P.S.: Les beaux chapeaux, c’est toujours recommandés, matin comme soir là!
1. Votre passeport.
Ben oui, parce que c’est ben beau le voyage, mais as-tu les papiers pour sortir du pays? Tout dépendant d’où tu vas, il faut parfois que ton passeport soit bon six mois après ta date de retour prévu! Ça serait plate que tu sois pris à l’aéroport, right? Check tes affaires au moins deux semaines à l’avance si tu veux être safe, c’est ce temps-là que ça prend à faire, un passeport, si tu te présentes à ton bureau de passeport le plus proche. Je parle par connaissance de cause, t’sais…
Extra: N’emmenez pas votre cellulaire. Une petite semaine de cure de technologie, ça fait pas de tord à personne. Pis en plus, l’humidité risque de l’user!
Photo: We Heart It