Il y a ces soirées-là (pas comme la chanson d’Alan Théo, t’sais) où tu cherches même pas à attirer l’attention du sexe opposé. Pas pantoute. Tu cherches juste à avoir ta propre attention. I mean, ça arrive de se mettre belle pour soi-même. De faire sa coiffure préf, mettre son t-shirt préf et un soupçon de son parfum qu’on met juste dans les occasions spéciales, genre un premier rendez-vous. Ce soir-là, c’était un premier rendez-vous avec moi-même (et quelques autres amies). Ça fait du bien, ces soirs-là. Tu te prouves que toi aussi, tu peux te trouver pas-pire-pantoute et comprendre un peu pourquoi tes amies sont un peu jalouses de toi comme tu l’es d’elles.
Fait que cette soirée-là, c’en était une d’elles. J’avais décidé de mettre un top mauve parce que la BFF de ma grande sœur a le même teint que moi et je l’avais entendu dire un soir que le mauve était la couleur qui lui allait le mieux. J’avais mis des boucles d’oreilles qui brillent et du mascara sur mes cils. J’avais mangé quelque chose de bon, avant, aussi. Pas genre Fast-food-bon. Non, non. C’est juste bon passé 3 h du matin, ça. Bon genre réconfortant-bouffe-à-maman-mais-c’est-pas-maman-qui-l’a-fait bon. J’avais écouté mon album préf, aussi. On oublie trop souvent nos propres classiques, avec tous les albums qui sortent chaque mois, les artistes qui come-and-go dans nos fils d’actualités et nos amies qui nous disent d’aller écouter le nouveau band british de l’heure. J’aime ça revenir aux classiques, moi.
On prend parfois bien soin des autres et peu de nous-même. On donne des conseils, on pense à ce qu’on ferait à leur place, on les félicite pour leurs bonnes notes ou leur nouvelle job, et dans tout ça on finit par s’oublier parfois.
Pour 2015, je vous souhaite de penser à vous et de vivre votre prochaine année comme lorsqu’on sabre une bouteille de champagne : avec précaution et des étoiles dans les yeux. De foncer, même quand vous êtes devant l’inconnu parce que ça vaut (presque) toujours le risque.
Je vous souhaite des trucs simples. Je vous souhaite d’acheter votre nouveau sweater préf, je vous souhaite de manger votre repas préf autant de fois que vous le voulez, je vous souhaite de découvrir le monde (ou juste une ville du Québec où vous n’êtes encore jamais allé), je vous souhaite d’être en santé au lieu de vouloir perdre 10 livres, je vous souhaite de savoir qui est réellement là pour vous dans vos moments de crises comme de joies, je vous souhaite de pleurer un bon coup (parce que ça nous fait jamais de mal, un moment donné) et je vous souhaite de rire à en perdre le souffle (parce que ça aussi, ça nous fait jamais de mal, un moment donné). Je vous souhaite de vivre de ces soirées-là et de tomber en amour avec vous-même, cette année.
Bonne année ’15!
Photo: Tumblr