Certaines personnes sont réticentes à l’idée de se faire tatouer. Moi, je fais partie de cette gang-là. Pourtant, je trouve ça très beau, un tatouage. Je suis toutefois craintive quant à leur permanence. Alors pour les gens comme moi, il existe une alternative que vous aimerez certainement : l’entreprise québécoise Les Tatoués, qui se consacre à la conception de tatouages temporaires.
C’est une petite famille toute mignonne qui est derrière ce projet. Julie Ménard, comédienne au petit écran, et son conjoint dessinateur Jean-Sébastien Poupart ont démarré leur entreprise en s’inspirant de leur fille, Lou, et de leur entourage.
Sur leur site Internet, on retrouve des collections de tatouages incroyablement jolies. Il y en a même pour les enfants (quoique certains adultes ne pourront pas s’empêcher de se les procurer, moi y compris!) Et les portes-feuilles qui crient presque famine seront contents d’apprendre que les produits vendus sont très abordables et livrés partout au Canada. Vous n’êtes pas Canadien? Pas grave, on ajoutera 3$ à votre facture et hop, le tour sera joué. Joie! Mais attendez, le meilleur est à venir… En plus de ne pas être trop coûteux, ces tatouages temporaires résistent de trois à cinq jours, sont non-toxiques, hypo allergènes, imprimés avec des encres végétales et ils sont même approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis. C’est ce que j’appelle un produit génial! Du point de vue esthétique, c’est mille fois «wow»! Vraiment, rien de comparable avec ceux que j’achetais au magasin à un dollar quand j’avais cinq ans.
Parce que vous ne vous contenterez pas seulement de regarder, rendez-vous sur le site web des Tatoués pour commander vos tatouages. Profitez-en aussi pour lire leur blogue
Photo: Anouk Lessard