Quand on arrive au spectacle à guichet fermé de la révélation de l’année de l’ADISQ, on s’attend quand même à quelque chose d’incroyable. On s’attend à rentrer dans un autre monde, on s’attend à se souvenir longtemps de ce show, surtout quand c’est la première fois qu’on voit l’artiste en question. En tout cas, c’étaient mes attentes à moi en allant voir le show de Klô Pelgag au Sous-Bois de Chicoutimi samedi dernier le 28 février.
Je dois avouer que je n’étais pas experte en ce que Klô Pelgag fait. Avant son fameux discours de remerciement au dit Gala (qui m’avait charmé comme jamais), je ne lui avais porté qu’une légère attention, mais sans plus. Pourtant, j’aurais dû, avec le regard internationale que l’artiste détient déjà et sa carrière qui ne fait que grandir. C’est lorsque les premières notes ont surgi du clavier de l’artiste-au-chignon-particulièrement-haut que j’ai eu la confirmation que je passerais une belle soirée.
Rares sont les fois où je me retrouve au Sous-Bois et que ce dernier est plein au point à ne plus savoir où se mettre. Toutefois, ça ne m’a pas empêché d’écouter la musique jouée à travers toutes les oreilles attentives dans la salle. J’ai écouté là une voix et une personnalité qui me font aimer la musique québécoise d’aujourd’hui!
On voit par les gens qui l’entourent sur scène et par sa bonne humeur contagieuse que c’est une fille simple qui fait de la musique par pur bonheur. Mon coup de cœur s’est arrêté à sa performance de «Nicaragua» qu’elle a jouée et chantée à me rester dans la tête (avec plaisir) durant des heures, même après la fin du spectacle.
Le seul inconvénient ? On va devoir trouver une nouvelle salle pour cette artiste. Le Sous-Bois, c’est trop petit pour elle, maintenant. Elle mérite une grande salle dans toutes les régions qu’elle visitera prochainement!
Visitez sa page Facebook ou son site internet pour connaître la date où vous aurez la chance de la voir en spectacle!
Photo : Facebook