On a tous une opinion différente du Rockfest. «Un festival de punks et de métalleux sales» selon les uns, «une fin de semaine remplie de bons spectacles» selon les autres. Au final, si tu penses que ce festival n’est pas pour toi, je vais te faire changer d’idée!
Sincèrement, le Rockfest, c’est plus qu’un simple festival. Je pourrais en parler pendant des heures, mais je m’en tiendrai à l’essentiel. D’abord, c’est l’occasion idéale de prendre une pause. Habituellement, surtout à la mi-juin, on est exténué de notre année scolaire ou de notre travail d’été ennuyant. Ensuite, c’est pour tous les goûts. Vraiment. La musique diversifiée plait à tous, surtout cette année, où la programmation d’enfer attirera des plus sages au moins sages. «System Of A Down» pour les amateurs de métal, «Rancid» pour les punks, «The Offspring» pour les old school… Même la musique québécoise a sa place, avec «Caravane» et «Les Cowboys Fringants». De quoi plaire à tout le monde!
Tu arrives là le cerveau vidé de toute énergie négative, comme tout le monde d’ailleurs. Tu entres sur le site, accompagné(e) de milliers de personnes de bonne humeur qui chantent, qui crient, qui festoient. Surprise, tu te fais payer une bière par le beau garçon aux cheveux longs et au chandail de «Led Zeppelin» à côté de toi. Tu te rends à la scène où «Caravane» joue. Le coeur léger, les hanches qui bougent au rythme de la chanson, tu chantes à tue-tête. C’est là que tu te rends compte que c’est exactement de ça dont tu avais besoin. Oublier ta vie le temps d’une fin de semaine, vivre une aventure, avoir du plaisir avec tes amis, mais aussi avec de parfaits inconnus qui deviennent ta famille pendant le festival. Tu sais maintenant ce que tu dois faire: réserver tes billets et préparer tes amis à la meilleure fin de semaine de l’année!
Rockfest 2015, c’est du 18 au 21 juin que ça se passe!
Pour acheter tes billets, rend toi directement sur le site officiel du Rockfest!
Photo : Valérie Ménard, photographe