On vous a assez bombardé avec toutes sortes de publication, vous le savez : Le Salon de la Femme était de retour pour une deuxième édition au Saguenay Lac Saint-Jean cette fin de semaine du 20 au 22 mars à l’hôtel Delta Saguenay et a assuré à tout point de vue. Créé par des femmes et pour les femmes, les deux organisatrices dévouées, Maryse Delagrave et Valérie Groux, ont raison de se dire fières.
Mettant en valeur des artistes d’ici et d’ailleurs, c’est près d’une centaine d’exposants qui étaient présents. Chacun pouvait y trouver son compte, allant de ceux et celles à la dent sucrée jusqu’à la fashionista assumée. Si l’événement s’est entamé à la journée mondiale du bonheur, ce n’est certainement pas un hasard. Tout était organisé pour mettre en valeur la femme de tous les âges et la gâter. Sans doute, le côté participatif du salon était tout à son honneur avec divers bars thématiques, entre autres le bar a chignons, le bar à massage, le bar à gloss, le photobooth, le bar à manucure, la tente ésotérique et le bar à cosmétiques.
C’est une programmation remplie, mais surtout de qualité qui a été offerte aux visiteurs ce weekend avec une panoplie d’activités spéciales. C’est d’ailleurs Lacerise.ca qui a eu l’honneur de couvrir toute la programmation de la scène principale avec de nombreuses entrevues et tables rondes! Notamment, nous avons pu assister à des défilés tels que ceux de Ronde et Jolie qui mettaient en valeur la diversité corporelle (pour un article spécialement à ce sujet, clique ici), mais aussi au défilé de mode masculin de FCstyliste qui avait pour but de remettre les fonds amassés à un organisme venant en aide aux femmes, mais qui a également su faire plaisir à la gente féminine lors de la soirée cabaret du samedi. Des beaux bonhommes de même, amenez-en!
Outre les défilés, nous avons aussi pu assister à des performances artistiques éclatantes, telles que le Bodypainting par l’artiste Maxime Riverain avec qui Lacerise.ca a eu la chance de collaboré auparavant.
La présidente d’honneur Mahée Paiement s’est dite heureuse d’avoir eu l’opportunité de participer à cette deuxième édition et charmée par la totalité du salon, que ce soit autant pour la programmation, les exposants ou l’ambiance chaleureuse aux couleurs de la femme. Lorsqu’elle a vu la section d’allaitement dédiée aux nouvelles mamans, «c’était trop», a ajouté Mahée Paiement en riant, qui sera bientôt maman d’un deuxième enfant.
En guise de mot de fin, je me permets de dire qu’en cette fin de semaine du Salon de la femme du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y avait de la femme au pied carré et c’en était beau à voir! Cependant, ce qui était le plus beau, c’est le sourire de toutes ces visiteuses. Teintée de joie, l’expérience dynamique de ce salon a été fort appréciée. On se donne rendez-vous pour l’an prochain!
Pour un éventail de photos sur l’évènement, rends-toi sur la page Facebook du Salon de la femme ou directement sur la page Facebook de Lacerise.ca!
Photo : page Facebook du Salon de la femme