Le 21 mars dernier, j’ai (enfin) eu la chance d’assister à un spectacle de la tournée Himalaya mon amour d’Alex Nevsky. T’sais, le gars qui a reçu le prix de l’Interprète masculin de l’année au gala de l’ADISQ, en 2014…
La salle Pierrette-Gaudreault au Centre culturel du Mont Jacob de Jonquière était comble, le public était en feu, tout comme Alex et ses musiciens (ça fait beaucoup de feu, hein?). Vraiment, tout pour faire une joyeuse et charmante soirée.
Un spectacle d’Alex Nevsky, c’est beaucoup, beaucoup d’interactions avec le public. C’est aussi un duel entre le guitariste et le bassiste. C’est ben des jokes, de la bonne musique pis une ÉNORME dose d’amour.
Un «Alex Nevsky» sur scène, c’est bon pour les oreilles et beau pour les yeux (parce qu’on va se le dire franchement : il n’est pas laid pentoute).
C’est la très talentueuse Chloé Lacasse qui assurait la première partie. Elle, c’est mon plus gros coup de cœur musical des six derniers mois, voir même de la dernière année. Des compositions incroyables, une voix juste assez douce et un instrumental de feu (oui oui, encore du feu) : tout pour charmer le public, quoi! «La prestation de Chloé Lacasse, c’était une belle introduction pour Alex Nevsky. Sa musique est très poétique», souligne une spectatrice.
Quand tu vas voir deux artistes aussi doués et proches de leur public, c’est impossible de sortir de la salle sans un sourire accroché aux lèvres. En plus, ils ont tous deux fait preuve d’une grande générosité envers leurs fans. Ils ont pris le temps de signer des autographes, de prendre des photos et de jaser un peu avec ceux qui le désirait. C’était vraiment awesome.
Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais encore plus honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Je dirais que c’était tout ce que j’aurais pu imaginer, mais en mieux. Ça fait qu’Alex, on se revoit cet été à Alma, peut-être même avant. Pis je compte déjà les jours.
Photo : Tumblr