La programmation d’Osheaga est sortie récemment et ça t’a complètement déconcentré des travaux que tu as à rendre pour beaucoup trop bientôt? T’inquiètes.
Pour joindre l’utile à l’agréable, je te propose aujourd’hui une première playlist de cinq albums à écouter en étudiant qui font partie de la programmation d’Osheaga. De cette manière, tu seras préparée pour tes examens ET pour danser sur le rythme de tes artistes préf. (ou nouvellement connus) à ton festival préf.
5. James Bay
Je l’ai découvert seulement récemment, mais je suis tombée en amour avec ses chapeaux et son accent british, je l’avoue. Ça tombe bien, son tout premier album «Chaos and the calm» est sorti ce mois-ci. Avec ça et un thé chaï, ton étude de dernière minute te paraîtra dès plus agréable, c’est garanti!
4. Patrick Watson
Un classique, évidemment. Son prochain album sortira en mai, donc, en attendant, tu peux revisiter ses meilleures chansons qui, selon moi, se trouvent dans l’album «Close to paradise» et avoir des frissons à chaque pièce. C’est définitivement un artiste à ne pas manquer cet été!
3. Young The Giants
Parce que j’ai parfois besoin de quelque chose d’un peu énergique pour me motiver dans mes lectures/livres/rapport de stage/whatever-qui-demande-un-effort-intellectuel et l’album éponyme de Young The Giants est tout simplement parfait. Assez catchy et agréable à l’oreille, ça donne hâte à l’été, tout ça!
2. Alt-J
J’ai un gros coup de cœur depuis quelques années pour ce jeune groupe d’Angleterre. Je dois dire que j’aime beaucoup plus leur album «An Awesome Wave» que leur dernier, sorti l’automne passé. À mon humble avis, pour les avoir vu en performance dans un autre festival, je peux dire qu’ils sont parfaits (rien de moins, ben oui!). Du beau indie-rock-alternatif-limite-électro comme ça dans tes oreilles, tu ne dis jamais non!
1. Milk&Bone
Mon plus gros coup de cœur, assurément. En plus d’être dans les seules artistes québécoises présentent au festival, leur premier album «Little mourning» vient de sortir et il est in-cro-ya-ble. Très relax, il est le parfait album pour te concentrer dans tes livres, voir même pour entrer en transe en les écoutant live en début août. Pis ce qui est le plus incroyable dans tout ça, c’est que «Little mourning» est à moins de 8 dollars sur iTunes. Manque pas ça!
Photo : WeHeartIt