Assise paisiblement dans votre équipage de flottaison de rivière, vous respirez à plein nez l’air pur et vous vous imprégnez de cette mélodie naturelle qui vous entoure : l’eau douce qui s’écoule calmement, le chant des oiseaux qui chatouillent vos tympans, le vent qui effleure les feuilles des arbres…
C’t’une blague.
Sérieusement, c’en est assez du petit canot tranquille et de la mise en scène typique d’une musique de relaxation quétaine. Une femme, une vraie, ça recherche aussi de l’action, de l’adrénaline histoire de se sentir vivante une fois de temps en temps. C’est justement ce qu’offre Pink Water, une communauté sans but lucratif composée uniquement de femmes pratiquant des sports d’eau vive. Rafting et kayak sont leurs spécialités, mais elles offrent aussi du matériel de luge d’eau et plus encore.
Leur mission?
«Valoriser les femmes en les amenant à se dépasser sur la rivière», affirme une des membres de cette communauté à qui Lacerise.ca a eu la chance de parler, Arielle Tremblay.
Selon elle, ce sont des sports qui méritent d’être popularisés, surtout auprès des femmes chez qui le taux de participation est assez bas. «Pourtant, ce sont des sports pratiqués dans la nature donc il sont très accessibles, mais ils restent peu pratiqués par les femmes».
Un peu d’histoire…
Unique au Québec, Pink Water a vu le jour en 2013 lorsque ses deux fondatrices se sont levées un beau matin en se disant : «Hey! Les sports d’eau vive, c’est ben le fun, mais me semble qu’en gang ce serait encore mieux». Leur désire s’est réalisé l’été suivant lors du premier évènement Pink Water : 80 femmes étaient présentes pour vivre l’expérience.
Challenge Pink Water 2015 : une fin de semaine de fille!
Cet été, c’est le Challenge Pink Water 2015 qui sortira de leur zone de confort les 200 femmes attendues. (Pssst : les inscriptions sont en cours! Si l’excitation s’empare déjà de toi, voici le lien de leur page Facebook pour avoir ta place!)
Lors de la fin de semaine du 20-21 juin, des femmes sans expérience ou d’autres souhaitant perfectionner leurs techniques cohabiteront dans un chalet/camping près de la rivière Mistassibi au Lac Saint-Jean. Cinq forfaits différents sont offerts, incluant le matériel de sport, tous les repas, de la massothérapie, des séances de yoga et bien plus. De quoi vivre des sensations fortes et se dépasser tout en relaxant!
Maintenant, je me doute bien que vous attendez de connaître le prix… Et bien, vous allez saliver, puisque chaque forfait est offert pour une somme d’environ 200$, le tout d’une valeur approximative de 450$!
Arielle explique que ce prix a été fixé non pas dans le but de faire de l’argent, mais bien d’attirer le plus de femmes possibles, femmes chez qui le budget est parfois restreint étant donné leur clientèle (étudiantes, jeunes mères de famille, etc.).
Je le répète, mais les inscriptions sont déjà débutées et elles se poursuivront jusqu’à la fin mai. Fais vite, puisque les places sont limitées!
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur la page Facebook de Pink Water.
Photo : Page Facebook