Pour ta fin de session, je ne t’ai pas oublié! Je t’ai préparé une autre playlist «spécial Osheaga» (partie 2) pour que tu puisses te concentrer dans ton étude interminable et que tu ailles du plaisir (un peu, au moins). Les cinq artistes sont à la fois des artistes que j’ai bien hâte de voir sur une des scènes extérieures du festival, mais aussi des artistes que j’écoute personnellement quand j’ai, moi aussi, à me concentrer.
Cette fois-ci, je fais un gros shoutout à Spotify, mon nouveau BFF depuis quelques semaines. Si tu ne connais pas encore, je t’invite fortement à télécharger l’application sur ton cellulaire/ordinateur et devenir aussi accroc que moi à découvrir des artistes/te faire des playlists pour toutes les occasions possibles.
Aussi, si tu n’as pas eu l’occasion d’écouter la première playlist d’artistes que je t’ai proposée, il n’est pas trop tard! Tu n’as qu’à cliquer juste ici. Bref, enjoy la deuxième!
5. Bernhari
Beau coup de cœur que j’ai eu lorsque je l’ai vu en spectacle à Québec l’automne dernier. Ayant sorti son album à la fin de l’été 2014, son album éponyme a bercé mes nombreuses nuits d’insomnie, d’études, d’écriture, de remise en question et de je-n’veux-pas-me-coucher-tout-d’suite. D’un pop dit shoegaze, le piano donne des frissons, accompagné d’une basse envoutante et de guitare s’accordant parfaitement à la voix d’Alexandre Bernhari.
Psst : Si tu veux un aperçu avant Osheaga, il sera en prestation au Sous-Bois de Chicoutimi le 16 mai prochain. Manque pas ça, tu risques même de m’y croiser !
4. CRi
Duo de feu que je connais depuis environ un an et que je n’écoute pas assez souvent! Les Montréalais me font définitivement tomber en amour avec eux à chacune de leur chanson. Leur musique électronique enivrante m’incite et t’incitera toi aussi, j’en suis certaine, à te concentrer à la fois dans tes travaux et à t’imaginer danser sur leur meilleur son au soleil avec tes amis dès que tous tes travaux seront derrière toi. Vas faire un tour sur leur Soundcloud, c’est tout simplement magique!
3. Edward Sharpe & the Magnetic Zeros
Groupe rock/folk/alternatif Californien, tu as assurément déjà sifflé leur chanson Home. Ce groupe-là m’apaise, il me fait sourire, il me rappelle comment tout peut être si simple et si bon. C’est parfait pour te calmer, en pleine crise de panique, à la vue des tonnes de trucs qu’il te reste à faire avant d’être prête pour un examen final!
2. Iron & Wine
Si tu as envie de ralentir la cadence et d’écouter un peu de guit’ acoustique avec du thé (pis tes études, ben oui), Iron & Wine, c’est parfait en tout temps. L’album Our endless numbered days revient régulièrement dans mon iTunes, mais j’ai un coup de cœur et un plaisir coupable à écouter et à espérer le voir performer la chanson Flightless Bird American Mouth, cet été à Osheaga. Très folk, très «feu de camps», très bon.
1. Kygo
Okay, je l’avoue, Kygo est mon nouveau kick de l’heure. C’est principalement ce que j’écoute sur Spotify ces temps-ci, avec l’arrivée de la chaleur et du soleil. À l’origine, Kygo est un pianiste de formation, mais il a décidé de produire de la musique électro avec plusieurs collaborations. Il s’est fait remarqué dernièrement dans ses prestations au festival de musique Coachella pour son énergie et la vibe unique qu’il amène; chose qu’il s’était fait dire aussi à son apparition au festival Tomorrowland en septembre dernier. J’te jure, écoute s’en tout l’après-midi et tu ne verras pas les heures passées, même le nez dans tes cahiers!
Photos : WeHeartIt