Soyons honnête, plus de la moitié de la période estivale est passée. Les jours de beau temps s’écoulent vite et je suis rendue dans le mode « je-dois-profiter-de-chaque-instant ». Le spectacle de Qualité Motel de samedi soir dernier était donc un plan parfait pour une belle soirée, beau temps mauvais temps.
Si vous ne savez pas encore qui est le groupe Qualité Motel (non, mais vous faites quoi depuis trois ans?), c’est tout simplement le fou projet DJ-électro-pop des cinq membres du groupe Misteur Valaire. Leur album, sorti en 2012, présente des compositions originales avec des invités les plus éclectiques les uns que les autres. Que ce soit de Socalled à Mitsou, en passant par Fanny Bloom et Stefie Shock, les Sherbrookois ont su produire un album qui te donne assurément envie de monter le volume au maximum et surtout de ne pas les manquer en spectacle quand ils passent dans ton coin.
Étant de passage au Saguenay dans le cadre du Festival des bières du monde, les organisateurs ont su viser juste pour avoir une ambiance festive pour leur samedi soir. Si l’album te donne envie de danser dans ton auto, tu deviens complètement incontrôlable quand tu les entends en vrai. Satisfaction garantie ou argent remis comme qu’ils disent.
Enchainant leurs chansons les unes après les autres, les gars ont su mélanger les bons vieux classiques des années ‘90 pour réussir à faire danser/sauter/déhancher la foule au grand complet. Si vous connaissez une personne qui cherche à lâcher son fou l’instant d’une soirée, amenez-la dans un spectacle de Qualité Motel.
Folie visuelle et musicale
Il faut bien souligner que leur folie ne s’arrête pas à leur musique, mais transparait dans leurs vêtements de scène, aussi. La première fois que j’ai vu le groupe, en 2012, les salopettes, vêtements camo, et accessoires douteux étaient déjà présents. Maintenant, ils sont assurément au sommet de leur art avec leurs accoutrements dénichés après des heures de magasinages dans les friperies. Ça ajoute clairement quelque chose à l’ambiance du spectacle.
Le spectacle s’est terminé avec une trentaine de personnes de la foule qui se sont entassées sur scène, autour des tables tournantes des musiciens, donnant de la difficulté au plancher de la scène à rester en place. En annonçant «Ok, c’est notre dernière celle-là!» trois ou quatre fois, on a pu remarquer que ce n’était pas seulement les spectateurs qui avaient du plaisir. Énergiques et bourrés de talent, les cinq musiciens n’ont pas fini de nous faire danser et aimer ces chaudes soirées d’été!
Pour être certain de ne pas manquer leur prochain spectacle dans votre région, vous pouvez suivre le groupe sur leur site Internet ou leur page Facebook.
Photo: Facebook