Je vous ai parlé il y a quelques semaines de la programmation d’automne du Cercle à Québec. Vendredi dernier, j’ai eu l’immmmmmense plaisir d’assister au spectacle, vendu à guichet fermé, du duo montréalais Milk&Bone. L’album de Laurence Lafond-Baulne et Camille Poliquin, étant sorti en mars dernier, a été acclamé par les critiques, donc j’avais hâte de voir le résultat en live.
On a pu voir les deux musiciennes sur scène dans une complicité à son meilleur. Leur album Little Mourning est plutôt électro-pop, mais est comparable à peu de son qu’on a l’habitude d’entendre au Québec. L’écouter en live a été une expérience, simplement pour l’amour du talent.
Ce qui m’a fait le plus sourire de la soirée, c’était de voir à quel point 400 personnes s’étaient présentées pour voir ces deux musiciennes. Dans les années précédentes, elles ont acquis beaucoup d’expérience sur la scène en ayant joué pour d’autres artistes (Alex Nevsky, Ariane Moffatt, David Giguère, Misteur Valaire). Il était temps de les voir à l’avant plan ! Les deux jeunes femmes ont toutes les deux une très belle voix, mais je dois avouer mon coup de cœur pour la voix translucide de Camille. J’ai eu quelques frissons qui me passaient à travers le dos à chacune de leur chanson. La foule s’est mise en transe dès leur chanson Easy to read du début, et n’aurait probablement pas dit non à deux autres rappels comme on a eu droit. Leur chanson New York (premier single sorti à l’été 2014) m’a complètement bouleversée et a confirmé qu’elles étaient uniques dans ce qu’elles ont réussi à créer.
La première partie a été assurée par le duo CRi. Une seule chose m’a déçue de cette partie du spectacle et ce n’était pas la performance des musiciens, mais bien le public. (Sérieusement, si tu m’accompagnes à un show, ne me parle pas la moitié du temps. Je viens écouter de la musique, on s’update sur nos vies avant ou après le show.) Le style musical étant super électro, il est certain que ça prend un lapse de temps pour apprécier à fond leur performance. C’est quand ils ont annoncé leur dernière chanson que j’en aurais redemandé d’autres. Cependant, je dois dire que c’était la parfaite première partie pour nous préparer à la partie principale de la soirée.
Si vous êtes de ceux qui se cherchaient des billets désespérément le jour du spectacle, sachez qu’une supplémentaire au Cercle a été annoncée pour le 22 avril 2016. N’attendez pas à la dernière minute pour réserver votre place, parce que j’ai la réelle impression que d’ici ce temps, Milk&Bone auront eu le temps de nous donner (encore plus) de raisons de les aimer.
Crédit photo : Page Facebook Milk&Bone.