Pink Floyd est sans contredis mon groupe préféré parce que c’est le genre de délice pur pour les oreilles, parce que ça ne passe jamais date. Tu vas dire «Ah oui, c’est le groupe qui joue la tune Another Brick in the Wall, je l’entends à la radio.» En fait, c’est tellement plus que ça. Pink Floyd en soit est une émotion.
L’écouter procure un plaisir sans fin, peu importe la chanson. Ce qui est bien avec ce groupe, c’est qu’il va toujours y avoir un morceau qui s’agence parfaitement avec ton humeur. Voilà pourquoi aujourd’hui, je t’aide à trouver la tune de Pink Floyd à écouter selon ton mood.
La peine d’amour
Quelle tristesse, le gars parfait t’a laissé tomber pour une fille plus chix que toi… Tout ce dont tu as envie présentement, c’est de crème glacée, ton lit et d’écouter des tunes tristes sur repeat. La chanson Don’t Leave me Now, de l’album The Wall, est faite pour ce genre de situation. C’est une chanson poignante qui fait pleurer. On dirait qu’on ressent la douleur de Roger Waters quand il la chante.
La joie euphorique
C’est drôle, aujourd’hui en te réveillant, t’as eu l’impression que rien ne pouvait t’atteindre. Tu te sens complètement euphorique et heureuse comme tu ne l’a pas été depuis des lustres. Malheureusement, tu as l’impression qu’aucune chanson ne peut s’agencer à ton moral complètement débordant de bonheur. Écoute Shine On You Crazy Diamond, de l’album Wish You Were Here. Comportant sept parties, de la plus douce à la plus orgasmique musicalement parlant, c’est certain que ce morceau fait ressentir encore plus la joie intense, même un orgasme pour les oreilles! 😉
La colère rude
Ton prof vient de te dire que tes nombreux efforts n’ont pas porté fruit et que tu as coulé ton gros travail de session. Tu te sens tellement en tabar***** colère que rien ne pourrait améliorer ton humeur. La chanson One of my Turns, de l’album The Wall, va te faire du bien. Dans le film The Wall, c’est sur cette chanson que le gars pète complètement sa coche en détruisant tout sur son passage. La colère dans la voix de Roger Waters est palpable, tu te sens moins seule à être fâchée.
Le roadtrip
Par une belle journée d’été, t’as juste envie de partir sur la route et de ne plus jamais t’arrêter. Tu t’en fous de ne pas avoir d’itinéraire. La chanson Learning To Fly, de l’album A Momentary Lapse Of Reason, rassemble toute l’émotion ressentie par cette belle journée. T’auras même envie de l’écouter sur repeat dans ton auto.
L’amour et sa douceur
Tu le vois dans ta soupe, tu te sens tellement amoureuse que toute parole te ramène à sa chevelure dorée et à ses bras musclés. Le morceau A Pillow Of Wind, de l’album Meddle, est fait pour toi. Tout en douceur, cette chanson fait carrément flotter dans les airs. La légère voix de Roger Waters touche énormément le petit cœur amoureux.
La bad-girl
Tu te sens plus «démon» qu’«ange» ces temps-ci. T’as envie de découcher et de te dire YOLO. La chanson Young Lust de l’album The Wall va fitter à fond avec ton côté wild. «I need a dirty girl!» comme dirait Roger Waters.
Bref, ouvre Youtube là. Maintenant. Pis écoute la tune qui s’agence à ton mood de la journée!
Photo : Pastdaily.com