Ma manie d’identifier des personnes à un artiste n’a pas arrêtée. Si tu n’as pas lu la première partie, il n’est pas trop tard. Plus j’y ai pensé et plus cette manie a amplifié. C’est réconfortant de penser aux gens qui m’entourent comme je pense à une chanson. La musique m’accompagne dans tout ce que je fais, pour le meilleur et pour le pire, comme vous tous.
Certaines de mes amies me font penser à des chansons entendues à la radio. Je déteste la radio : je suis contre le principe de passer les mêmes 20 chansons en boucle. Mais parfois, un animateur décide de glisser une chanson coup de cœur entre deux hits. Ça m’est arrivé d’écouter la radio et d’entendre ce qui est devenu ma chanson préférée. Je me suis empressée de la Shazam avec mon cell et je l’ai gardée. Mes amies, elles me font penser aux meilleures chansons qui passent à la radio. Ce n’est pas n’importe quelle fille/chanson, tsé. Elles sont rares et précieuses, celles-là.
Y’a eu un seul gars récemment que je n’ai pas pu identifier à un seul artiste. Il était un peu de tout. Il embrassait comme Justin Bieber le fait dans son dernier vidéoclip, mais y’avait le son d’un chanteur des années 70. La première fois qu’on s’est vus les deux, on était complètement… pas sobre, et j’avais l’impression d’être Rihanna et lui Calvin Harris dans le clip We Found Love (oui, je viens vraiment de faire cette référence). Il sonnait comme la chanson que je cherchais en 2011, dont je ne me souvenais plus du titre. J’avais l’impression d’entendre toutes les dernières chansons de soundtrack de films qui se finissent bien quand tous les problèmes sont réglés et que les deux personnages principaux finissent ensemble. Les fois d’après, il me faisait penser à du Chet Faker que je voulais écouter en boucle dans n’importe quelle occasion. Ou à du Sigur Ros. Ou James Bay. Ça dépendait tout le temps; il me surprenait et j’aimais ça mais en même temps non.
Ça me perturbait et ça remettait en question tout ce que j’avais écouté par le passé. Ça me faisait remettre en question ma chanson préf, ça me faisait demander c’était quoi mon genre. Parce que normalement, il ne l’aurait pas été. Comme quoi, on ne sait jamais si on aime quelque chose jusqu’à ce qu’on ne l’est vraiment écouté…
Vous, c’est quoi/qui votre chanson préf?
Crédit : Weheartit