Ta meilleure amie d’enfance fait aujourd’hui un retour dans ta vie en se proclamant «so much better at Instagram than you.» Celle qui fait déjà sensation aux États-Unis en étant suivie par plus d’un million de personnes à ce jour aurait grand intérêt à se faire connaitre chez nous. Elle s’appelle Socality Barbie, et je l’ai découvert tout récemment.
Brunette, elle boit du café artisanal, visite les quatre coins du monde, écoute de la musique Folk, porte des pantalons en denim, aime les promenades sur la plage, en montagnes, les selfies, les cactus, les bains moussants; tu vois le genre?
Ce phénomène a été créé par un photographe encore sous l’anonymat dans le but de dénoncer et de se moquer de nos comportements à tous et à toutes sur les réseaux sociaux. Loin de vouloir dénigrer qui que ce soit, Socality Barbie permet simplement une certaine prise de conscience. La réalité est effectivement évidente à travers les propos ironiques que cette Barbie met de l’avant : nous cherchons tous à nous démarquer, mais de la même manière!
Crois-moi, tu as plus de Socality Barbie en toi que tu le penses (même pas la peine de nier, fille). La photo de ton café au lait, de tes nouvelles bottes en suède ou de tes Converses, de ton #ootd ou encore un cliché du paysage prit lors de ta randonnée en forêt de la semaine dernière rehaussé d’un proverbe déniché sur internet : voilà ce que nous propose en grande partie le monde d’Instagram, à raison de milliers de clichés par jour.
Ouf! L’authenticité se perd et c’est justement ce que cette Barbie 2.0 met de l’avant.
Je t’invite donc à faire comme moi et à apprécier le travail artistique remarquable que réalise l’administrateur du compte (@SOCIALITYBARBIE sur Instagram) et de rire un bon coup tout en profitant de la réflexion qu’on te permet d’avoir à travers le quotidien too much de cette Barbie hipster. Assume ton côté Socality Barbie, mais tout en jouant le jeu, trouve le moyen d’être réellement authentique, originale et de ne pas te fondre dans la masse.