C’est mardi le 24 novembre que le Girl Power fut mit à l’honneur à la microbrasserie l’Hopera de Jonquière. Cette «soirée de fille», organisée par l’équipe d’Homie’s Shop en collaboration avec la Société canadienne du cancer et de charmantes représentantes Mary Kay, en était cette année à sa troisième édition.
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national qui a pour mission de soutenir la recherche sur cette maladie ainsi que d’améliorer les conditions de vie des personnes souffrantes et celles de leur entourage. Manucure, henné, bar à tresses, vente de produits et de pizzas étaient proposés dans l’optique d’amasser des fonds pour cette fondation : une belle façon de se faire plaisir tout en faisant preuve de générosité. Laurence Bernier, Frédérique Gilbert, Marie-Pier Potvin et Marianne Carré, toutes quatre conseillères pour Mary Kay, étaient présentes et te proposaient de leur côté de trouver «LE» rouge à lèvres qui te convient. «Girls just want to have fun!»
De plus, l’ambiance de l’Hopéra étant ce qu’elle est, les gens étaient beaux, la musique était bien, l’odeur des pizzas sortant du four réchauffait les cœurs, la bière était bonne et la soirée fût selon moi une réussite.
Pour Michaël Boily, copropriétaire d’Homie’s, président de l’Érudit Café et organisateur de l’évènement en collaboration avec Marianne Carré, conseillère Mary Kay, la perpétuation de l’évènement est importante. Il s’investit chaque année dans l’organisation de cette soirée avec grande joie puisqu’il considère que le cancer touche chaque individu d’une façon ou d’une autre, comme il l’a mentionné dans un bref discours plus tard lors de dans la soirée. Pour lui, l’appui à la Société canadienne du cancer est donc naturel.
J’ai pu échanger quelques mots avec lui et il m’a mentionné qu’il était agréablement surpris de la réponse reçue, puisqu’un grand nombre de personnes se sont effectivement présentées à cette soirée. C’était également l’édition qui proposait le plus d’activités et les filles (autant que les garçons) ont su en profiter.
Ma date de la soirée, ma belle amie Marie-Ève, s’est mérité de jolies boucles d’oreille Uranium, marque montréalaise de bijoux fait à la main. Plusieurs autres chanceuses sont également reparties avec de nouveaux accessoires ce soir-là puisque plusieurs bijoux de cette marque ont été distribués en guise de prix de présence. Tu as envie d’en savoir plus? Visite le : http://www.uraniummtl.com.
Tu as manqué ça? Reste à l’affût pour l’édition de l’année prochaine!
Photo : Homie’s shop