La Saint-Valentin approche et tu déprimes, car il n’y aura personne pour t’organiser un souper romantique aux chandelles ou t’offrir une belle boite de chocolat Laura Secord? Ne panique surtout pas! Cet article est là pour te guider dans l’acception de ton célibat. En effet, je te propose une tonne d’avantages à ne pas être en couple. Je te le dis, après ta lecture, tu vas te réjouir de ton statut de célibataire. Et puis de toute façon, à bien y penser, tu n’as pas besoin d’une soirée comme celle-là; le chocolat nuit à ton objectif de corps de déesse!
1— Être en mode single te permet de faire des économies : eh oui! Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais avoir un copain, ça coûte cher! Un cadeau de Noel, un pour la Saint-Valentin un autre pour sa fête… Toutes ces belles attentions laissent un grand trou dans ton budget d’étudiante déjà restreint! De son côté, le célibat te permet de placer ton argent ou bien de tout le dépenser dans quelque chose qui te fait réellement plaisir.
2— Le célibat améliore la qualité de ton sommeil : Tu peux dormir de travers comme une grosse étoile de mer, ronfler tel un tracteur à gazon ou être somnambule sans choquer personne… Le paradis, quoi! Il est vrai que dormir en cuillère avec l’élu de son cœur, ou embrasser son mec jusqu’aux petites heures du matin est très agréable, mais ton sommeil en prend un coup! D’ailleurs, l’association The Better Sleep a mené une étude qui démontre parfaitement que les célibataires ont un sommeil beaucoup plus réparateur que celui des gens en couple. Ceux-ci se reposent davantage la nuit et sont donc plus en forme le jour. L’analyse révèle également que les gens qui dorment seuls sont moins vulnérables aux insomnies. Un avantage à bien considérer les filles!
3— N’avoir personne dans ta vie t’apporte plus de temps pour toi : être célibataire te permet de te dévouer davantage à tes études (et moi je te le dis, c’est parfait pour augmenter ta cote R). C’est aussi le moment idéal pour expérimenter plein de nouvelles activités, sortir avec tes copines et faire la fête jusqu’aux petites heures du matin puisque tu es maintenant l’unique maitre de ton emploi du temps. Imagine, tu peux faire tout ce que tu veux quand tu veux… C’est alléchant, non?
4-Une fille célibataire vit selon ses propres envies : Tu as le contrôle exclusif de la manette de la télé (c’est-à-dire que tu n’es plus obligée d’écouter les matchs de hockey), tu as toute l’eau chaude pour la douche (il n’y a rien de pire qu’une douche froide), tu peux passer tout le weekend en pyjama avec les cheveux gras sans que personne te juge et en plus tu as le droit de faire la grève de l’épilation. Penses-y, en n’achetant plus de cire à épiler, tu vas faire de grandes économies!
**Avantage supplémentaire pour les filles qui n’apprécient pas leur belle-famille. Bonne nouvelle, vous n’aurez plus à vivre de déjeuners malaisants avec vos beaux-parents.
Bref, pour toutes les filles célibataires à la Saint-Valentin je veux que vous reteniez qu’une seule chose. Manger de la crème glacée en écoutant The Notebook…. C’est NON! Je te défends totalement de t’apitoyer sur ton sort de la sorte. Cette fête n’est pas réservée uniquement qu’aux couples, c’est celle de l’amour. Alors tu vas retirer ton vieux pyjama, tu vas mettre ton plus bel outfit et tu vas aller passer la soirée avec tes meilleures amies. Car ça, c’est de l’amour inconditionnel!
Photo : WeHeartIt