J’ai décidé de m’aimer comme j’aime les autres. Sans anicroche et sans jugement. Sans me poser de questions, sans me demander si je suis correcte. J’ai décidé de m’aimer à ce point-là.
J’ai décidé que mon corps, je le trouvais beau comme je trouve beau celui des autres. J’ai décidé d’arrêter de me comparer de façon négative aux autres. J’ai décidé que, moi aussi, j’étais belle. Et que si quelqu’un n’était pas d’accord avec ça, je lui ferais un beau finger assumé.
Est-ce qu’on est obligé d’être parfait? Pas pantoute. Mais on est obligé de s’aimer. D’aimer nos orteils et le bout de notre nez.
On est obligé de s’accepter. D’accepter que notre sein droit soit plus gros que le gauche. Qu’on soit minces, grandes, enrobées, petites… On est faites de même pis qu’es-ce que tu veux qu’on fasse de plus?
J’ai décidé d’embrasser le fait que je suis comme je suis. J’ai décidé de tomber en amour avec moi-même à chaque matin, avant de tomber en amour avec quelqu’un d’autre.
J’ai décidé d’entrer dans la bande de celles qui se regardent dans le miroir le matin et qui se disent «wow, maudit que t’es belle à matin!» sans même avoir l’air à se prendre pour une autre. Sans même paraître trop arrogante.
J’ai décidé que, même sans maquillage, j’étais belle. Non, pas juste belle, magnifique! J’ai décidé de m’habiller avec le linge que je trouve beau. J’ai décidé d’assumer d’être moi et que si ça déplait aux gens, ben de m’aimer quand même. J’ai décidé de m’aimer comme j’aime la vie : ouvertement, sans en être gênée.
J’ai décidé de crier au monde entier que j’en avais rien à faire de mes courbes sur les côtés. Que peu importe ce qu’ils disent, elles sont belles, mes petites vergetures sur les fesses. Qu’elles sont belles mes cicatrices de boutons dans le visage. Qu’elles sont belles mes cuisses, même si elles ne sont pas proportionnées au reste de mon corps.
J’ai décidé d’être moi pis c’est tout.
Photo : Flickr