Cet hiver qui vient de se terminer a été l’un des plus froids que j’ai vécus. Vous aurez compris que je ne parle pas vraiment de température…
Depuis que je vois le soleil se coucher plus tard et que je peux enfin sortir de l’école sans qu’il fasse noir, on dirait que dans ma tête aussi, c’est un peu moins noir, de jour en jour.
J’ai perdu des gens que j’aimais, mais j’ai réalisé qu’ils ne sont jamais bien loin, malgré la distance. J’ai perdu d’autres personnes dont je ne m’ennuie pas tellement et j’ai alors réalisé qu’ils m’apportaient plus de mal que de bien. J’ai décidé d’être heureuse. Je ne veux plus me soucier de la vie et des malheurs. Je veux apprendre, devenir plus forte qu’auparavant et apprécier tous les plaisirs, en arrêtant de ma casser la tête pour des bêtises.
Je suis prête à saisir toutes les chances qui s’offriront à moi et je pars avec l’idée que rien n’arrive pour rien. Cette phrase que tout le monde en a assez d’entendre, mais qui représente énormément pour moi. Dorénavant, je me sens comme sur un bateau qu’on nomme la vie et je me laisse pousser par les vagues. Sur quelle île j’atterrirai? Aucune idée, mais je suis certaine que ce sera un petit paradis, mon petit paradis à moi.
Bref, bye bye à ce lourd hiver, je te remercie pour les leçons, bonjour printemps, ça fait si longtemps que je t’attends…
Photo : Tumblr