La 41e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle s’est déroulée jeudi soir à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. Florence Létourneau a été couronnée grande gagnante de cette soirée avec son numéro de danse.
Florence Létourneau, gagnante de la première place
La danseuse se rend donc à la finale régionale de l’Est du Québec, qui a lieu à Saint-Félicien le 14 mars prochain. Elle y présentera sa chorégraphie devant d’autres cégeps de la région.
La deuxième place a été raflée par Antoine Lépine avec un numéro de chant. La trame musicale était de la musique électronique, qu’il a lui-même écrite et composée. Il en est à sa deuxième participation à Cégeps en Spectacle : « L’année dernière, j’étais derrière une table avec des écouteurs. Cette année, j’ai plutôt décidé d’être seul avec le micro sur la scène », a raconté le jeune homme.
Antoine Lépine, gagnant de la deuxième place
La troisième place a été attribuée à Mély-Anne Dupuis qui a interprété ses propres chansons composées à la guitare électrique. « Je joue de cet instrument depuis que j’ai cinq ans. Ça fait donc environ onze ans que j’en joue », a confié la musicienne.
Mély-Anne Dupuis, gagnante de la troisième place
À Cégeps en Spectacle, le volet animation fait partie intégrante du concours. L’animation de la soirée était assurée par Félix Côté-Beauchemin, Alec Charbonneau et Olivier Gagnon-Girard. À travers les numéros du spectacle, ils ont livré des sketchs d’humour en interprétant différents personnages : des animateurs de camp de jour en lendemain de brosse, jusqu’à des amis qui jouent au jeu Ouija.
La soirée s’est terminée avec une performance de l’humoriste de la relève Mathieu Dufour, originaire de Jonquière et finissant d’Art et technologie des médias de l’option radio en 2015. Il a raconté pendant environ 30 minutes des anecdotes cocasses de sa vie : « Je pense que la vie m’envoie des anecdotes pour que je puisse les raconter sur scène », a dit l’humoriste en riant.
On se donne rendez-vous l’an prochain!