J’étais enfant, on recevait le journal et mon premier réflexe était de l’ouvrir à la page des horoscopes. Maintenant, je suis adulte, on reçoit le journal et mon premier réflexe est de l’ouvrir à la page des horoscopes. S’il y a bien un domaine qui appartient au paranormal et dont tout le monde a entièrement conscience, c’est l’astrologie. Plusieurs personnes décident de ne pas y croire, en affirmant qu’une simple date de naissance ne peut pas définir un individu. Mais pourquoi avoir un tel engouement pour notre signe astrologique?
Voilà déjà entamée la nouvelle année. En 2020, toujours en effectuant ma lecture habituelle, le journal m’indique que mon année ne sera pas un long fleuve tranquille; qu’en amour ça prendra la forme d’un point d’interrogation, que ma vie sociale ne sera pas dynamique et que psychologiquement, je serai éprouvée. Pas de chance! Je vais vous l’avouer bien sincèrement, cette année j’aurais préféré être un Cancer.
Pourtant, tout me semble aller à merveille pour l’instant! De là part mon énorme remise en question quant à la place qu’on accorde aux signes astrologiques dans notre vie. Avec les prédictions généralement vagues, voire ambiguës auxquelles on a le droit, on retrouve aussi le côté rassurant qui vient créer un certain renforcement de l’estime de soi.
Les difficultés financières, le divorce ou les épisodes parsemés de petites embûches nous donnent tout plein de raisons de consulter notre horoscope. De ce fait, il nous permet de venir donner un sens à notre destin et à notre personnalité, devenue hors de contrôle. Force est de constater aussi que les horoscopes, la bonne majorité du temps, nous donnerons davantage d’informations positives que négatives. Cela me pousse à croire qu’ils peuvent venir jouer un rôle très important dans la vie de certaines personnes en renforçant leur désirabilité sociale.
Ces deux grandes quêtes de repères et de l’estime de soi sont donc venues me prouver que je consultais généralement mon signe astrologique en guise de réponses. Est-ce une bonne chose?
Jusqu’à maintenant aucun scientifique n’a réussi à prouver qu’un signe astrologique n’a aucune influence sur notre personnalité. Attention ! Il a même été prouvé qu’il existe une influence lunaire sur nos naissances : un premier facteur de corrélation très intéressant. Alors, à mon avis c’est une bonne chose.
Toutefois, il faut rester vigilant quant aux informations qui nous sont fournies. Comme l’acquis joue un rôle sur votre caractère, 70% des choses que vous lirez s’appliqueront à vous. Plusieurs sites internet présentent la description des signes astrologiques, il faut donc s’assurer de la fiabilité du site.
Somme toute, l’astrologie n’est pas que négative et elle présente de réelles informations. Finalement, en 2020, c’est vous qui prendrez les décisions et qui gérerez votre parcours de vie. C’est normal si quelquefois la description du jour ne correspond pas à vous : ce ne sont que des prédictions qui s’appliquent à un grand nombre de gens.