N’est-il pas beau le décor dans lequel nous vivons.
Dans ce décor on retrouve :
DENTS BLANCHES
MINCEUR
JEUNESSE
PEAU PARFAITE
VENTRE PLAT
SEINS ET FESSES FERMES
NEZ RETROUSSÉ
Ah et dans ce joli décor, le poil, il y en a juste sur ta tête
Et Hollywood, on ne doit pas oublier Hollywood qui depuis Marilyn Monroe a changé la vision et le culte de la beauté. On passe soudainement à la considération d’une beauté de l’homme et la femme mûre au culte de la jeunesse. L’importance de l’esthétisme du visage deviendra alors le point tournant d’une nouvelle culture. Marilyn avait eu recours à la chirurgie esthétique et ce n’est pas sans dire que cette réalité a aidé à l’expansion du phénomène.
La chirurgie, ça date, on peut se le dire, déjà après la Première Guerre mondiale, c’est 10 000 à 14 000 blessés du visage qui ont permis l’avancée de la chirurgie maxillo-faciale et des prothèses.
Parlons chirurgie esthétique :
Manque d’estime et complexe disparaîtront grâce aux piqûres magiques et aux coups de couteau du chirurgien.
Il y a aussi une porte de sortie intéressante pour des gens trop malheureux, car oui, parfois la chirurgie est nécessaire pour de multiples raisons personnelles, mais est-ce vraiment la solution efficace pour aider au bonheur humain de chacun d’entre nous ?
Il faut savoir que la chirurgie a plusieurs camps :
– Ceux qui s’aiment et apprennent à chérir ce qu’ils sont et donc, sont contre
— ceux qui ne jurent que par la chirurgie et les modifications de l’apparence et donc, sont pour
— ceux qui sont mitigés entre les deux
— et ceux qui penchent pour l’un, mais respecte l’autre
La recherche du meilleur de soi, mais pourquoi ?
La rétine imbibée de ces modèles les plus parfaits les uns des autres depuis l’enfance, c’est difficile pour certains de se réveiller et réaliser que leur reflet ne ressemble en rien à ce qu’ils admirent tant.
Le problème est souvent dans la tête et non dans le physique :
Ça commence à faire plusieurs fois que je le dis, la perception qu’on a de nous et des autres, ça part de notre tête. En même temps on est souvent prisonnier de l’image collective qui se créer.
Dernièrement, j’écoutais un reportage ou une ancienne candidate d’Occupation Double comparait le Botox au yoga et aux autres soins qu’on donne à notre corps, je n’étais pas convaincu de comprendre cette analogie, puisque prendre soin de son corps et prévenir sa santé, ce n’est pas tout à fait le même combat que modifier son visage parce qu’on ne veut pas assumer ses rides. Les rides c’est beau, c’est juste dans nos têtes que ça devient laid.
Match nul :
Les mensonges imposés par nos écrans et les hommages à la diversité sont en combat constant l’un contre l’autre.
Même si l’on vous dit que les vergetures et les rides ça existe et que ce n’est pas grave, on vous dit aussi que la perfection, le nez retroussé et la minceur c’est synonyme de succès.
Où se placer ?
On ne devrait pas juger l’un ou l’autre, c’est simple, c’est juste le respect. Même si je suis convaincu que le corps est d’autant plus beau au naturel, si la chirurgie plastique paraît être le meilleur choix dans la tête d’une personne, c’est son profond intérieur qui parle et on doit le respecter sans jugement même si ça peut être difficile. Qui sommes-nous pour juger le choix d’une personne et juger comment elle se sent à l’intérieur.
Reste que la jeunesse est surexposée au standard de beauté et c’est comme ça que les complexes s’incrustent au plus profond du cœur des jeunes. Les complexes ne devraient pas exister, mais ce souhait, même le Père-Noël ne peut pas le réaliser.
Est-ce normal que des jeunes de 22 ans se font injecter du Botox par peur de vieillir ? Je ne pense pas.
Moi, j’ai envie que les gens s’aiment comme ils sont. J’ai envie que mon amie me croit quand je lui dis qu’elle est belle et que son nez est beau. Ouais il est beau son nez et elle n’a pas besoin de rhinoplastie.
Certains ont pour leur dire qu’on se dirige vers une forte baisse des chirurgies esthétiques, mais à l’heure actuelle, c’est près de 98 % des 21-35 ans dans le monde qui pensent à subir une procédure esthétique dans leur vie.
Honnêtement, ça serait quoi de s’imaginer les personnages de Disney autrement ? Est-ce que la confiance de nos jeunes n’augmenterait pas un peu ? Parce qu’on ne va pas se le cacher, nos jolies princesses et princes sont loin de ne pas correspondre aux standards de beauté.
Juste pour le plaisir imaginez-vous, disons :
Cendrillon avec un double menton,
Belle avec une craque entre les dents
Elsa aux cheveux rasés,
Mérida potelé,
Tiana sans sein,
Mulan avec des poches sous les yeux,
Arielle avec des vergetures,
Charmant avec de la calvitie,
Kristoff avec des rides
et pourquoi pas Blanche-Neige avec une bosse sur le nez