Quoi…? Écouter un nouvel album de 42 minutes, bof pas le temps pour ça.
Hummm…? Vous ne direz certainement plus ça après avoir pris connaissance de la nouvelle œuvre d’art signée Klô Pelgag sortie le 26 juin dernier. Les 12 pièces de l’album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le troisième de l’artiste, risquent de vous rendre captif d’une éblouissante musicalité.
Le nouvel album de qui? Cloporte…?
Croyez-moi, après votre écoute, vous épellerez Klô Pelgag les yeux fermés. Pour les fans de l’artiste, pas besoin de vous convaincre de la richesse, de la vérité, de la douceur et de l’ampleur de l’album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, c’est une musique que même le paradis aurait peine à reproduire.
Cet album, plusieurs l’attendaient plus que le déconfinement, et il offre sans l’ombre d’un doute quelques-unes des plus belles nuances musicales de l’été 2020. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, c’est une sonorité nécessaire et complète. Un vent de magnificence. Si c’était une peinture, elle mériterait certainement sa place dans les plus grands musées. Et les textes, quoi dire de plus que «WOW». Encore une fois, l’artiste a réussi à jongler avec une poésie fine sans rien échapper.
J’ai vraiment envie que les gens découvrent ou redécouvrent Klô Pelgag, c’est un album que vous méritez tous dans votre vie. Un joyau ultra précieux, mais drôlement abordable.
Alors sur cette courte critique, qu’attendez-vous pour plonger dans cette musique qui changera peut-être votre semaine, votre été ou peut-être même votre vie?