Le lancement officiel de la radio étudiante du Cégep de Jonquière, CJEP, a eu lieu hier soir au Côté-Cour. L’événement organisé par l’agence Embryo a respecté les règles sanitaires du début à la fin.
Dès sa mise en ondes officielle le 5 octobre prochain, les 25 animateurs et chroniqueurs offriront une programmation composée d’émissions, de concours, de musique et bien plus encore. La radio sera diffusée via le site web du Cégep de Jonquière, et à la salle polyvalente de l’établissement, les Pas perdus.
Cette année, CJEP vit un changement. Son nouveau local de diffusion sera situé au Pavillon Joseph-Angers. Son nouveau logo créé par les élèves de 3e année de l’option publicité du programme d’Art et technologie des médias (ATM), ses nouvelles idées et ses désirs d’expansion font de CJEP une radio prometteuse !
Le média désire s’associer avec d’autres radios étudiantes des cégeps du Québec. Elle souhaite aussi développer graduellement une communauté sur le web. Déjà, la mise en place de sa page Facebook permettra une visibilité sur les médias sociaux.
Tout ce grand projet est imaginé depuis plus de quatre ans. Le lancement était censé avoir lieu le 16 mars 2020, mais les circonstances sanitaires ont mis un frein aux organisateurs. Les deux collaborateurs de CJEP, Anne-Frédéric Pelletier et Raphaël Roy, ont travaillé fort en collaboration avec plusieurs membres du personnel du cégep. La radio étudiante CJEP est donc un projet où plusieurs ont mis la main à la pâte.
Les jeunes animateurs ont été très bien reçus avec une boisson gratuite, une station de photos et un chansonnier. Pierre-Luc Larouche a mis un bon rythme à la soirée. Un jeu musical a même permis à certains élèves de remporter un prix. Lors de la vidéo de dévoilement, plusieurs personnalités de la radio ayant fait leur parcours en ATM livrent un message d’encouragement. C’est donc avec des étoiles dans les yeux et le cœur rempli de joie que les futurs animateurs ont quitté la salle.