Je suis très consciente que je ne dis pas assez souvent à ma mère qu’elle est extraordinaire. Je lui dis à sa fête, dans le joli message Facebook que je lui concocte chaque année. Mais de vive voix, je ne lui dis pas assez souvent et sa fête ne devrait pas représenter une raison pour lui rappeler, je lui dédie donc ce texte.
Ma mère est extraordinaire puisqu’elle m’a mise au monde, presque au prix de sa propre vie. Je suis en vie grâce à elle, et elle est presque morte à cause de moi.
Ma mère est extraordinaire parce que je me rappelle en quatrième année, être allé la réveiller dans le milieu de la nuit puisque j’avais un livre à lire pour le lendemain matin, et je n’y avais pas encore touché. Au lieu d’être en colère, elle m’a pris la main, m’a emmené dans le salon et m’a lu à voix haute un livre de 250 pages à 2h30 du matin.
Ma mère est extraordinaire puisqu’elle a toujours été là, pour n’importe quoi. Elle terminait de travailler à 18h, venait me chercher à la garderie scolaire et me faisait manger un sandwich dans la voiture en direction de l’aréna pour ma pratique de hockey. Elle n’a jamais manqué une seule de mes parties.
Elle s’est occupée de moi lors des rares fois où j’ai été malade, à défaut d’attraper ce que j’avais.
Ma mère a toujours été celle qui applaudissait le plus fort lors de mes spectacles. Même en maternelle quand je faisais de la gymnastique avec un tutu violet au spectacle de cirque de fin d’année. C’est encore celle qui cassait les oreilles de tout le monde lorsque j’animais les galas de fin d’année en secondaire 5.
Ma mère est la personne qui est la plus fière de moi. Peu importe ce que je fais, je la rends fière. Que je fasse la vaisselle, mon lit, que j’anime un spectacle, que je danse tout croche dans le salon, si je fais mes devoirs, la cuisine, du sport ou même si je lui fais piqué des sauts tellement forts qu’elle manque faire une crise cardiaque, elle est fière de moi.
Ma mère est la personne la plus travaillante que je connaisse. En plus d’occuper son emploi à temps plein, elle est une mère 24h sur 24, 7 jours par semaine. Elle est une infirmière, une chauffeuse, une banque, une psychologue, une meilleure amie, une chasseuse d’araignée, une femme de ménage, une cuisinière et bien d’autres choses.
Le seul but de ma mère depuis ma naissance est mon bien être. Je n’ai jamais manqué de rien.
Ma mère m’endure et je vous promets que ce n’est pas une tâche facile. Elle ne dit rien lorsque l’envie de danser me pogne en plein milieu du salon. Elle me regarde avec un air extrêmement découragé, mais ne dit rien. Elle accepte mes rages d’énergie, de danse et de chant qui arrivent trop souvent. Elle rit à toutes mes blagues, est la victime de tous mes pranks et doit s’occuper d’une enfant beaucoup trop intense depuis presque 19 ans. Pourtant, elle me dit toujours « T’es tannante, mais je t’aime comme ça, qu’est-ce que tu veux que je fasse? »
Ma mère est incroyable parce que c’est elle qui fait les meilleurs mets chinois. Y’a même pas de compétition, c’est elle qui fait les meilleurs, promis.
Ma mère est exceptionnelle, mais elle n’est pas la seule. Toutes les mères le sont, la vôtre également, même si vous la trouvez parfois un peu rough.
Prenez votre téléphone et appelez votre mère. Dites-lui ce que vous voulez, mais dites-lui que vous l’aimez avant de raccrocher.