The rain, une série danoise de 3 saisons sortie en 2018 sur netflix. Le principe est bien simple, le monde est inondé par la pluie qui héberge un virus mortel, qui, selon moi, fait un clin d’oeil à notre situation actuelle. Mis à l’abri par leur père qui travaille comme biologiste, Simone et son petit frère Rasmus passent six ans sous terre, en pleine forêt, dans un bunker. À court de nourriture et d’eau, ils n’ont pas d’autre choix que de retourner à la surface. Quel sera le sort du monde, 6 ans plus tard? Restera-t-il des survivants? Je considérerais cette série comme post-apocalyptique.
Pour ma part, j’ai adoré cette série, les mystères vont à un rythme exaltant. En d’autres termes, j’ai « binge-watched » ce chef-d’oeuvre! Chaque fin d’épisode nous laisse en haleine avec un nouveau suspense. Habituellement, de mon côté, les films de zombies et surnaturel c’est un NON définitif. Par contre, The Rain n’a rien à voir avec ces autres séries typiques, on s’attache rapidement aux personnages et on souhaite, sans le vouloir, la mort de quelques uns… Si vous aimez le suspense c’est votre nouvelle série à dévorer! De plus, on y trouve quelques histoires d’amour entre les personnages.
Coïncidence?
Notre situation actuelle n’est pas facile, il s’agit d’un terrain inconnu pour nous tous. On doit l’avouer, parfois on s’approche d’un film apocalyptique. Isolés, coupés de la plupart de nos activités, apeurés… C’est la même situation pour les personnages de la série. Un virus mortel vole dans l’air, les gens virent complètement fous. Ils sortent seulement pour l’essentiel, il y a plusieurs morts et surtout, ils essaient de trouver un vaccin pour s’en débarrasser. Plusieurs personnes croient que le gouvernement a créé le virus pour ensuite trouver un remède. C’est pareil dans les deux cas, la COVID et The Rain.
Pour les amateurs de suspense, action et amour, c’est à ajouter sur votre liste de séries à écouter. Les personnages vous mettront tout de suite en confiance tout au long des 3 saisons, autant intrigantes les unes que les autres.