Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours eu dans l’horreur le sport. À vrai dire je me suis longtemps persuadée que je n’avais pas les capacités pour réussir à en faire.
Le sport et moi… on s’est côtoyés presque uniquement sur les bancs l’école. Si je n’étais pas obligée d’en faire je n’en faisais pas, pas plus que nécessaire.
Depuis quatre mois, je m’entraine trois fois semaines. Qu’est-ce qui a changé? J’ai terminé mes cours d’éducation physique obligatoires, normalement plus jamais personne ne va m’obliger à bouger si je n’en ai pas envie.
C’est une des choses qui a provoqué le déclic, savoir que, maintenant, j’ai le contrôle.
Je mentirais si je disais que le sport c’est ma nouvelle passion, mais il est indéniable que ça me fait du bien autant physiquement que mentalement.
J’ai plus d’énergie, je suis plus heureuse et je me sens bien dans mon corps.
Pleins de belles choses qui m’aident à mieux passer au travers de ma session.
Je sais ce que vous vous dites : encore quelqu’un qui nous vante les bienfaits du sport, mais tant que tu n’as pas ressenti le sentiment de l’after workout c’est difficile de comprendre pourquoi j’aime ça.
Ce que j’apprécie aussi avec l’entrainement, c’est qu’on dirait qu’une fois que ton sport de la journée fait, tu peux te permettre de prendre ça relax parce que tu as déjà fait quelque chose que tu considères de productif. C’est le genre de petites victoires qui te donne le sourire surtout quand bouger ne faisait pas partie de ton quotidien avant.
Bouger ça fait du bien et j’ai pris beaucoup trop de temps pour m’en rendre de compte.
Alors, je m’adresse à toi, personne qui a pour seule raison de courir se faire poursuivre par un ours. Toi qui soupires quand tu te rends à ton cours d’édu ou qui évites toute activité qui fait appel à tes capacités physiques (qui pour toi te semble inexistantes).
Tu es capable.
Le premier pas est difficile, mais une fois que tu t’actives, tu te rends compte que ce n’est pas si terrible.
Pour une fois, mets tes craintes de côté et bouge. C’est le plus beau cadeau que tu peux te faire, autant que pour ton corps que pour ta tête.