Aller voir Patrice Michaud en spectacle, c’est une aventure en soi, surtout lorsque tu as 18 ans. Tu arrives sur place et tu te rends rapidement compte que le public cible a vingt-cinq ans de plus que toi. Déjà-là, ça fait un peu peur.
Moi, je ne connaissais rien sur Patrice Michaud mise à part le fait qu’il avait animé Star Académie. En fait, c’est ce que je pensais. Cependant, lorsqu’il s’est mis à chanter, je me suis rapidement rendue compte qu’en fait, les chansons qu’il performait sont en vérité des chansons que j’entends tous les jours à la radio. Il a une belle voix, une belle prestance sur scène et surtout une belle connexion avec son public.
D’un point de vue technique, le son était parfait. On entendait chaque instrument et rien n’était laissé au hasard. Visuellement, c’était la même chose : on était rapidement captivé par les jeux de lumières créés par les néons au sol et au mur. Des images projetées nous emmenait en voyage tout au long de la représentation. Le seul point négatif, c’est qu’à un certain moment, le visuel était si imposant que la performance de l’artiste est devenue l’élément secondaire du moment.
D’un point de vue technique, le son était parfait. On entendait chaque instrument et rien n’était laissé au hasard. Visuellement, c’était la même chose : on était rapidement captivé par les jeux de lumières créés par les néons au sol et au mur. Des images projetées nous emmenait en voyage tout au long de la représentation
En même temps, c’est certain que tu ne dois pas t’attendre à aller voir Justin Bieber qui saute partout durant ses spectacles. Patrice Michaud reste plus souvent sur place, mais ça n’enlève rien à sa performance puisqu’il prend le temps d’interagir avec son public entre ses chansons. Il raconte des histoires, des anecdotes et il nous fait rire avec ses expressions uniques. Donc pour pallier ce calme, le visuel fait bien son travail.
Bref, je ne connaissais rien sur Patrice Michaud en arrivant jeudi soir, mais en quittant le Théâtre du Palais municipal, je savais que ce n’était pas un adieu mais bien un au revoir.