En vedette dans la télé-réalité québécoise Big Brother Célébrités depuis le 9 janvier, l’athlète saguenéenne Lysanne Richard s’est démarquée pendant son parcours et le Québec a pu faire la rencontre d’une femme qui n’a pas peur des défis et qui n’hésite pas à mordre dans la vie à pleines dents. Récemment évincée, elle retourne chez elle la tête pleine de souvenirs et surtout, prête pour la suite ! Peu avant le début de son aventure, La Cerise a eu la chance de s’entretenir avec elle, afin de faire le point sur sa carrière impressionnante et surtout, vertigineuse !
À 40 ans seulement, Lysanne Richard a un parcours qui en fait rêver plus d’un. Plongeuse de haut vol, artiste de cirque, maman de trois enfants, conférencière et collaboratrice à la Semaine des 4 Julie, la jeune femme continue de dépasser ses limites. Tout récemment, son défi se présentait sous le nom de Big Brother Célébrités, une expérience très différente de ce que la championne en plongeon a pu vivre au fil des années. Cependant, ceux qui la connaissent réellement, savent que Lysanne s’alimente à l’adrénaline et au dépassement de soi et cette belle opportunité permettait de lui fournir ce combo irrésistible.
« J’ai toujours été une personne qui se qualifie comme étant très connectée aux opportunités qui se présentent et j’essaie de toujours rester ouverte à celles-ci », affirme Lysanne en parlant des challenges qui se sont présentés à elle pendant sa carrière époustouflante. C’est pourquoi ses fans ont pu la voir plonger d’une montgolfière, d’une falaise, d’une grue et même, accompagné d’un spectacle de feux d’artifices ! Été comme hiver, l’athlète adore ressentir le sentiment de mission accomplie et c’est ce qu’elle qualifie comme étant sa mission; inspirer les gens à s’investir dans leur propre dépassement de soi. C’est pourquoi la majorité de ses projets impliquent des gens qui comme elle, ne peuvent se passer de l’adrénaline et qui carburent à cette fougue qui les habitent en créant ces records partout dans le monde !
Lysanne se dit « incapable de se passer du défi », il est certain que le Québec n’a pas fini de voir cette véritable Superwoman des temps Modernes. En ce qui concerne la suite de sa carrière, elle a confié à La Cerise une envie de réaliser de plus en plus de projets dans la région. L’athlète souhaite être capable de réaliser ses exploits dans son petit coin de pays, en plus de montrer les trésors de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean aux gens de partout. Son attachement à sa région permettra à tous et à toutes, d’être témoins de ses accomplissements réalisés ici, par une femme accomplie d’ici !