Crédits photo : Studio Bruno Girard
C’était une chaude lutte en ce mercredi soir au Centre Georges-Vézina. Les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 4 à 3 face à la deuxième meilleure équipe au classement général, le Drakkar de Baie-Comeau.
Les Sags ont commencé en force, en marquant après seulement 1 min 24 s de jeu, grâce à Emmanuel Vermette qui s’est emparé d’un retour généreux donné par le gardien Olivier Ciarlo. Les Drakkars ont vite nivelé la marque par l’entremise de Matthew MacDonald, qui a battu Mathys Fernandez du côté bouclier sur une échappée.
Seulement 30 secondes plus tard, Louis-Charles Plourde a donné l’avance au visiteur grâce à un retour de lancer de Félix Gagnon. Plourde a mis la rondelle dans le fond d’une cage béante, marquant ainsi son premier de la saison.
Dès le début de la 2e période, Félix Gagnon a porté son bâton trop haut à l’endroit d’Émile Guité, offrant un 4 minutes de supériorité numérique à la 4e meilleure équipe de la ligue dans cette circonstance. Nathan Lecompte n’a pas tardé avant de créer l’égalité, 30 secondes après le début de l’avantage d’un homme. Il a logé la rondelle par-dessus la mitaine du gardien des Drakkars. Un lancer qu’il voudrait certainement revoir.
La fin de l’avantage s’est concrétisée, mais les Saguenéens continuaient de malmener leur adversaire dans leur zone défensive. Desruisseaux a donné l’avance aux Chicoutimiens grâce à la 3e mention d’aides du match d’Alex Huang et de la 2e d’Émile Guité.
L’avance n’a pas duré longtemps, 1 min 41 s, pour être exact, en raison de Raoul Boilard qui a pris le retour d’un tir anodin d’Anthony Lavoie de la ligne bleue. Il récolte de ce fait même un 5e point en cinq matchs.
Un gros arrêt de la jambière gauche d’Olivier Ciarlo vers la fin de la période a envoyé les deux équipes à égalité 3 à 3 pour la dernière période.
Les Sags ont commencé la 3e période sous les chapeaux de roue en offrant un cadeau à Justin Poirier qui a logé la rondelle dans un filet complètement désert à la suite d’une savante passe de la nouvelle acquisition des Drakkars, Justin Gill. Le petit attaquant repêché, 4e au total, l’an dernier par l’organisation de la Côte-nord, marque ainsi son 5e but en autant de matchs.
Les Saguenéens ont par la suite eu plusieurs chances et plusieurs avantages numériques, qui n’ont pu en profiter.
Les Sags vont essayer de rebondir vendredi soir, alors qu’ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan qui sont en feu depuis le début de la campagne.