Crédit photo : Bruno Girard
Après avoir passé plus de sept périodes sans toucher le fond du filet à la maison, les Saguenéens ont finalement fait bouger les cordages du Centre Georges Vézina en l’emportant 2 à 0 contre les Olympiques de Gatineau jeudi soir.
Après avoir échappé le dernier match, les Saguenéens se devaient de rebondir face à la 17e équipe au classement général de la LHJMQ. Ce fut un début de match assez tranquille, puisque pendant les 20 premières minutes les deux formations n’ont cumulé que 11 tirs au total. « Les deux équipes n’ont pas donné un grand show en première période », a mentionné Yanick Jean durant l’entrevue d’après match.
En deuxième période, la troupe chicoutimienne a mis de plus en plus de pression sur la formation gatinoise et cela a rapporté. Alexis Morin a ouvert la marque avec son 20e de la saison au milieu du deuxième vingt. Loïc Usereau et Jonathan Prud’homme ont récolté les mentions d’assistances. Toutefois, Yanick Jean aurait aimé voir ses joueurs être plus opportunisme : « on aurait pu se creuser un écart de deux buts ».
Durant la troisième période, les Saguenéens ont réussi à fermer le jeu en limitant l’adversaire à seulement huit tirs au but. L’entraîneur de l’équipe locale était satisfait du jeu défensif de ses défenseurs, « notre brigade défensive a été solide et nous a garder dans le match ». Craig Armstrong a réussi à clouer le dernier clou dans le cercueil des Olympiques en acceptant la belle passe de Marek Beaudoin pour porter la marque à 2 à 0 en milieu de troisième période.
Dans cette victoire, Rémi DeLafontaine récolte la victoire et du même coup il obtient son premier blanchissage depuis l’échange qui l’a amené à Chicoutimi en janvier dernier. Son jeu blanc lui aura mérité la deuxième étoile de la rencontre. La troisième étoile fut le gardien des Olympiques Klan Hodgins et la première étoile fut Loïc Usereau lui qui a récolté deux mentions d’aides sur les deux buts de son équipe dans la rencontre.
Le prochain des Saguenéens sera vendredi soir le 9 février alors que le tout premier choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ Caleb Desnoyers et les Wildcats de Moncton seront au Centre Georges Vézina pour y affronter les Saguenéens.