Le cerbère des Saguenéens a stoppé 44 des 46 tirs dirigés vers lui. Ses coéquipiers l’ont remercié pour sa belle performance en marquant cinq buts en route vers une victoire de 5 à 2 contre les Wildcats de Moncton.
Dès le début de la rencontre, Rémi DeLafontaine a dû se signaler pour garder son équipe dans le match. Les Monctoniens ne faisaient que menacer dans le territoire des Chicoutimiens. « Je l’ai ai trouvé trop dangereux », a mentionné Yanick Jean en entrevue d’après match. Il n’a fallu qu’un faux pas de la part de la brigade défensive des visiteurs pour voir Émile Guité marquer le premier but de la rencontre à la suite d’un revirement causé par Maxim Massé. Les Wildcats ont par la suite répliqué à leur tour en marquant le but égalisateur. Malgré une domination nette de la part de Moncton, les bleus ont fait preuve de caractère en inscrivant deux autres buts avant la fin du premier vingt.
Durant la période médiane, la formation du Nouveau-Brunswick a réussi à réduire l’écart, mais encore une fois le gardien de l’équipe locale a continué de museler les nombreuses attaques de ses adversaires. Toutefois, l’entraineur des locaux aurait aimé que ses joueurs s’adaptent mieux au style de jeu de leurs rivaux : « j’aurais aimé qu’on alloue moins de vitesse à nos adversaires. »
Durant le dernier tiers, les Saguenéens ont réussi à fermer le jeu limitant leurs adversaires à seulement huit tirs au but. En plus de cela, l’attaque a produite en déjouant à deux reprises le gardien adverse. C’est deux buts ont réglé l’issue de la rencontre.
Les 44 arrêts de DeLafontaine lui auront mérité la première étoile du match. Émile Guité et Maxim Massé ont reçu respectivement la deuxième et la troisième étoile du match. « Le mot de la fin revient à DeLafontaine » s’est exclamé son entraineur à la suite de ses prouesses.
Les Sags ne pourront pas célébrer cette victoire bien longtemps, puisqu’ils seront en action dans moins de 24 heures pour y affronter les Eagles du Cap-Breton au Centre Georges-Vézina.