Après avoir remporté le premier match de la fin de semaine hier soir, les Sags ont récidivé aujourd’hui en l’emportant 5 à 2 face au Eagles du Cap-Breton.
Les Bleus n’auront pas fait patienter leurs partisans bien longtemps avant d’ouvrir le pointage. Thomas Desruissaux et Maxim Massé ont chacun touché la cible dans les cinq premières minutes de la rencontre pour donner une avance de deux buts à leur équipe. À la suite du deuxième but des locaux, l’entraineur du Cap-Breton a demandé son temps d’arrêt pour mettre les pendules à l’heure avec ses joueurs. Cette décision a rapporté, puisque son équipe a réduit l’écart plus tard dans la période.
Aucun but n’a été marqué durant le deuxième vingt. Cependant, Yanick Jean aurait aimé que ses joueurs protègent mieux leur zone défensive : « j’aurais aimé qu’on leur donne moins de chances de marquer. On leur a alloué beaucoup de deuxième et de troisième chance de compter ».
Le dernier tiers n’a pas débuté comme l’aurait espéré la troupe locale. La formation du Cap-Breton a créé l’égalité à peine cinq minutes après que la rondelle ait tombé sur la glace. La troupe chicoutimienne a bien répondu en marquant trois buts sans réplique en route vers une quatrième victoire de suite et en autant de match dans le mois de février. « J’ai adoré comment on est resté dans le moment présent en troisième période », a souligné Yanick Jean lors du point de presse d’après match.
Les Saguenéens auront l’occasion de poursuivre sur leur belle séquence cette semaine. Ils seront en action le mardi 13 février du côté de Québec pour y affronter les Remparts. Ils reviendront à la maison le jeudi 15 février pour y disputer le 3500e match de l’histoire de la franchise alors que les Cataractes de Shawinigan seront en visite. Les Bleus termineront cette semaine chargée à Rimouski pour y affronter l’Océanic le samedi 17 février.