Les favoris de la foule ont ajouté une huitième victoire à leur séquence victorieuse, alors qu’ils ont vaincu l’Océanic de Rimouski par la marque de 2 à 1 en prolongation jeudi soir. Ils ont du même coup permis à leur entraineur-chef, Yanick Jean, d’obtenir une 589e victoire en carrière. Il n’est plus qu’à un gain du record pour devenir l’entraineur le plus victorieux dans l’histoire de la LHJMQ.
Après s’être affronté samedi dernier à Rimouski, les deux formations se sont livré une belle bataille sur la glace du Centre Georges Vézina. C’est Alex Huang qui a scellé l’issue de la rencontre en battant le gardien Cédric Massé d’un bon tir du poignet en période supplémentaire. Son but victorieux lui a mérité la première étoile de la rencontre. « Thomas Desruisseaux m’a fait une passe et j’ai fait semblant de faire une passe à Guité ce qui m’a laissé de la place pour tirer », a mentionné le numéro 12 des Bleus.
Yanick Jean a quant à lui adoré l’attitude ainsi que le jeu défensif de ses joueurs : « j’ai adoré notre match, on ne leur a pas donné beaucoup de chances de marquer et on a été bon mentalement ». Le principal intéressé se concentre sur les résultats de son équipe et non sur le record qui est sur le point d’atteindre : « il n’y a pas personne dans cette chambre là qui joue pour ses statistiques personnelles, donc je ne ferai pas les choses différentes avec le record ».
Le pilote des Saguenéens aura tout de même l’occasion d’atteindre la marque inégalée dans moins de 24 heures alors que son équipe tentera de mettre la main sur une neuvième victoire consécutive devant leurs partisans, alors que les puissants Tigres de Victoriaville seront de passage à Chicoutimi.