Plusieurs joueuses intégreront des équipes universitaires à l’automne et ne fouleront plus le même coté du terrain.
Par la double marque de 25-23, l’équipe de volley-ball Gaillards division 1 a remporté la finale de la Coupe du Québec contre les Diablos de Trois-Rivières après avoir défait cette même équipe en ronde préliminaire.
L’équipe féminine de Jonquière a eu le plaisir d’accueillir samedi le tournoi de catégorie senior division 2 et de célébrer la victoire à domicile. « C’est notre première bannière depuis 3 ans, alors la jouer à la maison, la gagner à la maison c’est quelque chose d’inoubliable », s’est exclamé la numéro 4, Anne-Sofie Charrette, qui poursuivra le volley-ball chez le Rouge et Or l’an prochain.
« Jouer avec les filles et avec la qualité de jeu qu’on a donnée, je pense que la journée n’aurait pas pu être plus parfaite », a ajouté celle qui a marqué le point gagnant.
L’échange contre Trois-Rivières a été serré. Les Diablos ont mené sur les premiers points dans les deux sets de la finale forçant quelques temps morts et des ajustements du côté des volleyeuses. « On a tiré de l’arrière deux fois, dans les deux sets autour de vingt points, mais on a fait des gros jeux qui ont fait la différence et on a été capable d’aller chercher les deux set in extremis », a déclaré l’entraineur chef des Gaillards et organisateur de l’événement, Daniel Dawson.
La numéro 15, Julia Lanthier a effectué 5 blocs marquants et 13 frappes marquantes contre les Diablos au courant de la journée.
« C’est une bonne équipe. On savait que le match ne serait pas facile sachant qu’on venait de jouer contre elles, il y a à peine une heure », a témoigné Anne-Sofie, la joueuse de la formation invaincue du tournoi.
La compétition organisée par Volleyball Québec et le Club de Volleyball Saguenay a vu la participation d’autres équipes telles que les Boomerang d’André-Laurendeau, les Cavaliers de Bois-de-Boulogne, les Créoles de Montréal, les Lynx de la Rive-Sud et les Volontaires de Sherbrooke.
Même si plusieurs joueuses de l’alignement de départ sont finissantes, celui qui a dix-sept années d’expérience en tant qu’entraineur derrière le logo Gaillards, croit que son équipe 2024-2025 sera tout aussi compétitive. « Il y avait des recrues sur le terrain qui ont montré des choses exceptionnelles aujourd’hui, donc c’est super motivant pour ce qui s’en vient » a souligné l’entraineur optimiste pour la saison prochaine.