Les Saguenéens croisaient le fer avec les Eagles pour se départager le troisième match de cette série de deuxième tour. Les visiteurs ont été sans pitiés dans ce match remportant celui-ci par la marque de 6 à 2.
Dans cette partie pivot de série quart de finale, les Sags n’avaient pas beaucoup de marge de manœuvre avant la tombée de la rondelle, puisqu’ils s’étaient inclinés dans les deux premières oppositions au domicile des Eagles. Malheureusement, les locaux n’étaient pas sur la tâche mardi soir. Ils ont laissé la troupe de Louis Robitaille manier la rondelle à leur guise, durant l’ensemble de la rencontre.
« Nous avons jouer avec la peur de perdre et non avec le goût de gagner », a mentionné le pilote des Saguenéens, Yanick Jean, lors du point de presse, après la rencontre.
La formation du Cap-Breton a ouvert la marque dans les cinq premières minutes de jeu grâce au troisième filet des présentes séries de Charles-Antoine Lavallée. Émile Ricard a imité son coéquipier en enfilant son premier de la danse printanière pour doubler l’avance des siens.
Le deuxième vingt a très mal débuté pour les favoris de la foule. Ils ont vu leur ancien porte-couleur, Jacob Newcombe, tripler l’avance de la formation adverse. Par la suite, ce fut la débandade. Les Bleus n’ont plus été dans le coup. Ceux-ci ont accordé trois autres filets au cours du deuxième tiers. Thomas Desruisseaux a libéré son équipe, lorsqu’il a déjoué la vigilance de Nicolas Ruccia. Ce but était le premier de la troupe chicoutimienne en 153 minutes de jeu dans cette deuxième ronde.
La troisième période a débuté avec un silence total à l’intérieur du Centre Georges-Vézina, puisque plusieurs partisans avaient quitté les lieux. Les vingt dernières minutes ont été disputées à la vitesse de l’éclair. Les deux équipes n’avaient qu’une idée en tête. Elles voulaient terminer ce dernier tiers le plus rapidement possible pour pouvoir se retrouver demain soir à 19h30 dans le cadre de la quatrième opposition de cette série quart de finale.